Vous avez envie d’un petit week-end prolongé dans une ville séduisante, d’une escapade shopping au cœur d’une grande métropole ? So-Ladies liste pour vous ses 5 villes coup de cœur 2015.
Hong Kong
La ville qui attire le plus de touristes au monde a des atouts ! Le jour, on découvre une mégalopole vivante, bruyante, animée. On aime manger des dim sum, prendre le temps du thé (allez donc chez Lin Heung Tea House) et si le temps le permet, il est possible de s’échapper sur la plage de Ham Tin Wan. Le soir, avant le coucher du soleil, il faut prendre de la hauteur pour observer la ville qui s’illumine. Comme dans le ciel, des milliers (enfin des millions) de lumières animent la ville qui ne dort jamais. Ne dormez pas non plus. Sortez profiter de la nightlife de Hong-Kong, vous dormirez dans l’avion du retour.
Bangkok
La visite de Bangkok, c’est une expérience dont on se souvient. Dans la capitale de la Thaïlande, on se promène entre quartiers ultra-touristiques et recoins moins fréquentés, teintés de culture populaire. Perdez-vous dans le marché au fleur de Chinatown, allez voir le plus grand marché de la ville à Chatouchak, puis prosternez-vous devant le « Big Buddha » du Wat Pho. Le soir venu, vous aimerez vous rendre au Sky Bar pour une vue panoramique sur la ville, en dégustant un cocktail créé spécialement pour rendre hommage au film Very Bad Trip, tourné là il y a plusieurs années.
New York
Tout a été dit à propos de New-York. Oui, mais la ville est toujours dans les classements des villes les plus attractives. pourquoi ? Sans doutes car elle sait se réinventer sans cesse. Rendez-vous dans Manhattan, mais ne délaissez pas Brooklyn, le Bronx ou encore Harlem, qui n’est plus le quartier défavorisé et insécurisé du passé. Le One World Trade Center, immeuble de bureau construit à deux pas du site de l’ancien World Trader Center, a été inauguré en 2014. Une raison de plus pour vous rendre dans la grosse Pomme.
Paris
Un peu de chauvinisme. Oui, Paris est une ville appréciée dans le monde entier, et peut-être que vous n’y avez jamais (ou très peu) mis les pieds. C’est le moment de changer cela. Il est aujourd’hui simple de « monter » sur Paris avec des trains pas cher (20€ certains billets TGV réservés à l’avance depuis la province). Faites un tour des classiques, Arc de triomphe, Tour Eiffel, Sacré Cœur, et prenez-vous pour une Parisienne le temps d’un week-end !
Tel-Aviv
Bon y’en a une cinquième pour les ladies qui veulent s’éclater, profiter de la vie, c’est Tel-Aviv. C’est le top pour associer bronzette, soirées et gastronomie (au delà du succulent Houmous). Oui, on a aussi testé, pour vous mais pas que, Tel-Aviv en Israël. Alors évidement vaut mieux éviter Janvier-Février (froid supportable tout de même), et surtout pas le mois d’Août (trop de touristes, c’est horrible). Les israéliens ont un tempérament bien trempé, mais ils aiment faire la fête, et surtout, qu’est-ce qu’ils sont beaux. Non mais sérieux, j’ai pas vu une seule ville au monde regroupant autant de beaux gosses au mètre carré. Les prix sont corrects même si beaucoup d’hôtels ne font pas d’effort en période de vacance scolaire, et le service laisse parfois à désirer (mais c’est compensé par leur sourire :-p ). Pas mal de super bon restos et des soirées inoubliables… tout les soirs. Bref, gros coup de cœur pour cette ville qui, dans le vol retour, ne laisse personne indifférent.