Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Lifestyle » Ces quelques douceurs authentiques, artisanales et « Made in France » qui me font craquer

Ces quelques douceurs authentiques, artisanales et « Made in France » qui me font craquer

Cet article est assez spécial car il vous présente les douceurs qui me séduisent. Le froid s’installe, j’ai envie de douceurs qui me rappelle de bons souvenirs. Alors, en cherchant sur Instagram et en sélectionnant les hashtags : #plaisir, #confiserie, #artisanal, #France (et j’en passe), j’ai trouvé non pas un, ni deux, ni trois, mais bien quatre produits authentiques fabriqués en France qui m’ont fait littéralement tourner la tête.

Ce sont des « petites » douceurs qui ont perduré dans le temps et qui ont fait le bonheur de nos grand-parents, de nos parents et qui font à présent le mien, et qui feront, je l’espère, le bonheur de mes enfants. Ces produits, tous artisanaux, sont préparés avec des ingrédients naturels et locaux et ont été repensés pour que nous craquions sans culpabiliser.

Tout à l’air succulent, les textures et les couleurs que j’observe sur les photos, le goût que j’imagine, tout semble exquis. Je sens que je vais me faire plaisir et aussi partager ce ravissement avec mes fistons.

Bacanha : ces sirops si naturels

© bacanha.com

J’aime me désaltérer avec un sirop, mais en général ils sont trop sucrés ! Et bien, je crois que j’ai fait la découverte de ma vie avec les sirops Bacahna. Les goûts sont traditionnels, mais aussi exotiques. La gamme offre un grand choix de parfums : agrumes, fruits, épices, fleurs, fruits secs et confiseries. Ainsi des saveurs telles que menthe, amende, noisette, jasmin, litchi et bien d’autres, agrémenteront cocktails, mocktails, limonades, thés glacés et lattés, avec une touche savoureuse et originale. Bien moins sucrés que les sirops classiques, ces derniers plus concentrés en extraits naturels, dégagent un arôme subtil et incomparable.

Les sirops sont produits à partir de sucre pure canne bio et cela permet de réduire la teneur en sucre tout en améliorant leur puissance gustative. Fabriqués en France de façon artisanale et dans le respect de la tradition, ces sirops biologiques ont fait l’objet de tout le savoir-faire du fabricant ainsi que de toute son attention jusqu’au design des flacons : ces derniers sont craquants… Bon, vous l’avez compris, la maison Bacanha ne lésine pas sur la qualité de ses sirops et cela, pour notre plus grand plaisir.

Les Bâtons : ces caramels que l’on aime tant

page d’accueil © lesbatons.com

Les bâtonnets de caramels sont de retour grâce à Pierre et Edwards Van Houtte, deux frères passionnés de confiseries. Ensemble, ils ont repensé et réinventé les caramels d’antan. Maniant leurs ingrédients avec brio et toujours en quête de créativité pour surprendre les palais, la fratrie a su trouvé le juste équilibre entre saveurs surprenantes et saveurs originales (café, fève Tonka,  fruit de la passion, vanille de Madagascar)  tout en sublimant le grand classique qui fait la fierté du caramel français : la fleur de sel de Guérande.

Les co-fondateurs des Bâtons ont voulu un circuit de production simple et local : toutes leurs confiseries sont élaborées en France et elles sont 100% artisanales. L’ensemble des produits est issu de l’agriculture raisonnée, les matières premières proviennent de producteurs locaux, le beurre et le lait arrivent directement de Normandie… Les boîtes de caramels sont produites sur demande pour éviter toute forme de gâchis et surtout pour préserver la texture fraîche et fondante des caramels.

Nucellina : cette pâte à tartiner qui nous fait chavirer

Nucellina par Florence Marsili © nucellina.fr

Si ce nom sonne comme un véritable appelle au plaisir, c’est que vous avez bien compris ce que propose Nucellina. Fabriquée en Corse par Florence Marsili, la pâte à tartiner aux noisettes Nucellina respecte « les principes traditionnels de nos anciens » : comprenons que les produits utilisés pour concocter ces merveilles sont naturels et issus de l’agriculture biologique. Quant à l’élaboration de la recette, celle-ci est, bien entendu, artisanale. Regardez-moi cette texture et les saveurs proposées : choco-noisettes, authentique, bio ou encore intense. Je n’ai qu’une chose à dire : Merci Nucellina !

Page d’accueil © nucellina.fr

Emkipop : les bâtonnets glacés 100% naturels

Cela fait combien de temps que vous n’avez plus d’esquimaux dans le fond de votre congélateur ? Et bien, en ce qui me concerne, cela faisait plusieurs années, voire une bonne décennie. Les glaces en bâtonnets, truffées de colorants et de conservateurs aux goûts chimiques et, encore une fois, trop sucrées, me semblaient TOP à l’époque ! Et puis, je viens découvrir cette mignonne marque Emkipop créée par deux originaux : Emeline et Guillaume. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des bâtonnets glacés 100% naturels et gourmands. Les parfums sont alléchants, nous pouvons nous délecter d’un bâtonnet « Tarte Citron » à base de citron, Lemon Curd et sablé maison, d’un « Black Sésame » au sésame noir ou encore d’un « Toxicoco » qui est à la noix de coco sous toutes ses formes.

Une image vaut mieux que mille mots, la voici :

Collection Automne/hiver 2021 © emkipop.fr

100% naturels, sans colorant ni conservateur, les bâtonnets glacés EMKIPOP sont préparés avec des produits sélectionnés chez les meilleurs producteurs français et sont confectionnés artisanalement, tous les jours, dans le laboratoire des deux co-fondateurs, qui est basé en Provence. Chaque mélange est élaboré à partir d’ingrédients frais et entiers provenant de producteurs responsables de la région PACA. Et, ce qui est fou, c’est que nous pouvons commander leurs bâtonnets via leur boutique en ligne. C’est trop givré !

Source : Image mise en avant © Icons8 Team, Unsplash

À propos Alice

Salut, moi c'est Alice, la "reine des délices" ! J'adore prendre soin de moi et des autres. Je partage avec vous tous mes bons plans bien-être, life-style et pornfood. Miam !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*