Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Lifestyle » Noël léger ! Découvrez mes bons conseils pour des fêtes sans prise de poids

Noël léger ! Découvrez mes bons conseils pour des fêtes sans prise de poids

Dans ce nouvel article, je reviens vers vous, non pas avec ma liste de cadeaux de Noël 2021, non plus avec mes produits « coup de cœur », mais tout  simplement avec mon cœur. Cela faisait plusieurs mois que je voulais partager avec vous ces quelques mots qui, je l’espère, vous feront du bien et vous permettront de vous retrouver un instant avec vous-même pour faire le point.

Eh oui ! Ce n’est pas une liste de cadeaux comme j’aime le faire, mais un cadeau qui m’est cher que je vous offre. Comme chaque fin d’année, je me rue sans réfléchir sur les chocolats, marrons glacés et autres sucreries toute la journée et quand arrive le repas, je mange et je goûte à tous les mets qui passent un à un sous mon nez. Sur l’instant quel plaisir ! Mais, quelques jours plus tard quelle angoisse ! Alors profitez de vos repas de Noël.

Ne culpabilisez plus

Si vous avez passé l’année à faire attention à ce que vous mangiez, il n’y a pas de raison que vous repreniez tous vos kilos en l’espace de cette semaine tant attendue, qui est celle du 24 au 31 décembre. En effet, ce n’est pas sur une courte période de festin que vous allez vous transformer. Si vous vous lâchez durant cette période, vous pourrez évidemment prendre un petit kilo ou deux. Mais une fois cette semaine de festivité terminée, vous les perdrez aussi vite que vous les avez pris. Notez bien que les vrais résultats se voient sur le long terme et non sur une courte période déterminée. Donc si vous êtes « réglo » tous les autres mois de l’année, ne culpabilisez pas de vous resservir et de profiter de toutes les bonnes choses dont vous avez envie.

Faites-vous plaisir sans excès

On le sait toutes, moi la première, que lorsque la nourriture est délicieuse nous avons tendance à nous resservir. Pourquoi ? Car manger et boire font partie des plaisirs de la vie. Dans mon cas, installée à table, je ne me prive pas et il m’arrive de manger jusqu’à la crise de foie. Cependant, j’ai appris à profiter sans pour autant m’en faire exploser la panse jusqu’à m’en rendre malade. A contrario, les filles qui se posent trop de questions et comptent les calories à chaque bouchée, c’est aussi dévastateur. Essayez d’instaurer une alimentation intuitive et de prêter plus d’attention à ce que vous mangez. Savourez. Soyez consciente des bons plats que vous mangez. Je connais mes limites. Et vous ?

Cuisinez avec vos proches

Faites la liste des courses avec vos proches et cuisinez pour faire plaisir à toute la famille. Noël est un partage et cela commence dès la liste des courses. En faisant plaisir à toute la famille et en cuisinant ensemble, que ce soit avec votre compagnon ou avec vos enfants, vous ferez des plats de qualité et vous serez consciente de ce que vous allez manger après ces préparations. Vous verrez, vous vivrez la période de Noël différemment.

Octroyez-vous une séance « sport » entre deux repas

Après un repas de Noël, nous avons tendance à nous relâcher et à faire une longue sieste bien méritée. Alors une sieste dans un premier temps, pourquoi pas, mais avant d’attaquer le prochain repas, quoi de mieux que de se mettre en condition avec une « petite » séance de sport. En effet, si vous vous dépensez plus, vous pourrez mangez autant que la veille ou plus. Le sport permet de maintenir votre métabolisme à un niveau élevé et ainsi vous brûlerez vos calories tout en vous faisant plaisir. Pour moi, le sport c’est essentiel : un tapis de sol, de la musique dans les oreilles et c’est parti ! 10 à 20 minutes de Hiit ou une session footing pour prendre l’air et bien respirer. Quoi de mieux pour rester en forme. Zéro excuse.

Se sentir bien dans son corps

Contrôler son poids tout en se faisant plaisir et c’est votre corps qui vous remercie. C’est un cercle vertueux. Rappelez-vous que manger mieux sans se priver améliore notre humeur, notre sommeil et notre glycémie.  A terme, croyez-moi, le stress ainsi que les multiples douleurs, que vous ressentez et qui arrivent à des moments inopinés, disparaitront. Ainsi votre espérance de vie augmente.

Au quotidien, les effets sont bénéfiques et bien réels, nous ressentons un bien-être général, nous nous sentons plus légères et nous sommes fières de nous. De plus, on craint moins le regard des autres car on a plus confiance en soi et ça se voit. Dans l’intimité, c’est exactement la même chose. Enfin, comme nous sommes en période de Noël et que nous avons quelques congés il est aussi bon de se faire plaisir lors de nos virées shopping. Les filles, je dois vous rappeler aussi que le bikini body se prépare en hiver.

Source Image mise en avant: © Michelle Ul, Unsplash

À propos Alice

Salut, moi c'est Alice, la "reine des délices" ! J'adore prendre soin de moi et des autres. Je partage avec vous tous mes bons plans bien-être, life-style et pornfood. Miam !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*