Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » Fantaisies et précieux : Découvrez mes 7 marques de bijoux « coups de cœur »

Fantaisies et précieux : Découvrez mes 7 marques de bijoux « coups de cœur »

Ce que l’on porte est le reflet de ce que nous sommes et cela, tout le monde le sait. Nous, les femmes, privilégions tel ou tel style afin de renvoyer une certaine image et d’avoir une certaine reconnaissance sociale. Outre les vêtements, les bijoux permettent de nous mettre en valeur. Aujourd’hui, j’ai un gros penchant pour les bijoux fantaisie et précieux. Sur la toile, de nombreux créateurs se sont fait remarquer avec des créations toujours plus originales. Je peux les trouver un peu partout, car ces créations sont accessibles et fabriquées en circuit court et dans leur pays d’origine.

Le « made in France » gage de qualité assuré

J’ai toujours apprécié les accessoires. Les bijoux, j’en ai testé de tous les genres, mais je reste d’avis que les bijoux fantaisie et précieux fabriqués en France ont cette petite touche particulière qui constitue une valeur ajoutée à mon style. Pour de grandes occasions, pour des soirées professionnelles ou encore pour me rendre au bureau tous les jours, il me suffit de choisir mon bijou « made in France » pour donner de l’élégance à ma tenue. Car qu’il s’agisse de joaillerie en or, en argent ou en métal, les créateurs dont je vais vous parler nous offrent de très belles finitions,
voici mes marques de bijoux coup-de-coeur :

Calabrune, de la qualité et du style

joaillerie fine Calabrune création bijoux France

© www. calabrune.com

Ayant une boutique dans le 1er arrondissement de Paris, Calabrune fait partie de ces marques de joaillerie que l’on entend dans toutes les bouches des parisiennes passionnées de mode. Elle doit sa renommée à la qualité des éléments avec lesquels sont façonnés ses bijoux. La marque trouve le jour par la volonté de son initiateur qui désire proposer aux clients parisiens un choix de bijoux résistants, fins et soignés. Calabrune choisit stratégiquement alors le vermeil, mélange d’argent et d’or 18 carats pour confectionner ses boucles d’oreilles, ses bagues, ses colliers ou encore ses bracelets. Pour ma part, je suis conquise.

Boho Stones, des créations uniques pour vous et vous seules !

J’ai aussi un penchant pour Boho Stones. Ses créations artisanales sont l’expression du naturel. Boho Stones, à l’initiative de Véronique, en 2014, est le mariage parfait de la simplicité et du raffinement. Avec de l’or 14K ou de l’argent sterling, elle parvient à faire ressortir dans ses bijoux la personnalité de ceux qui les portent. Les bijoux Boho Stones sont créés à la demande des clients. De ce fait, je suis toujours certaine qu’il n’y a qu’une et une seule version du bijou que je porte.

Monsieur Paris, des bijoux 100% parisiens

© www.monsieur-paris.com

Si vous êtes fans de bijoux artisanaux, rendez-vous chez Monsieur Paris. Monsieur Paris fait ressortir toute la passion de ses fondateurs. Il s’agit d’un pur « Made in Paris » qui m’a énormément séduite avec le collier pendentif en tourmaline et diamants. Une vraie inspiration quand je souhaite avoir une allure chic et raffinée.

Mila Paloma Paris, des bijoux qui subliment notre attitude

Mila Paloma est une marque de référence française en joaillerie plaquée or et pierres semi-précieuses. Chaque pièce créée est un exemple de féminité et nous est ainsi spécialement dédiée. Les bijoux Mila Paloma représentent l’originalité et la joie de vivre. Je les porte à des anniversaires ou à des soirées entre amis.

Persée, la joaillerie passe aussi par l’esprit

diamants nus bijoux exception made in France

© www.perseeparis.com

Je ne peux parler de Persée sans évoquer son bijou « clé », ses boucles d’oreilles aux 7 pierres symbolisant les 7 chakras. Nawal Laoui est à l’origine de cette marque. Fascinée par le contemporain, elle apporte à chaque bijou de la modernité mais surtout de la légèreté avec un perçage bien effectué. J’apprécie ses bijoux parce qu’elle arrive à mettre en exergue le diamant et les pierres précieuses sur ses créations minimalistes.

Myrtille Beck, des bagues vintages sublimes

Comme beaucoup d’entrepreneur, Myrtille Beck a d’abord gagné en expérience au sein d’ateliers de joailleries avant de voler de ses propres ailes en 2008. On retrouve dans ses bijoux beaucoup de passion et de romantisme, et pour certaines qui apprécient le côté assez rétro vintage, vous adorerez ! Sa bague de fiançailles avec ses trois diamants est une bague à avoir absolument, ou à offrir.

Leticia Ponti, des bijoux aussi précieux que vous

Leticia Ponti Paris créatrice de bijoux Parisien

© www.leticiaponti.com

Leticia Ponti est une passionnée de pierres précieuses. Avec elle, vous aurez droit à toutes les pierres qui vous plaisent. Et pour mettre en avant tous vos atouts, faites comme moi, j’ai eu un gros coup de cœur pour la bague dorée perlée, confectionnée à la main dans un atelier parisien avec de l’or 24 carats, une pure merveille.

Source: image mise en avant © Brooke Cagle, Unsplash

À propos Alice

Salut, moi c'est Alice, la "reine des délices" ! J'adore prendre soin de moi et des autres. Je partage avec vous tous mes bons plans bien-être, life-style et pornfood. Miam !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*