Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !
Accueil » Culture » Idée sortie rafraîchissante : les jumeaux vénitiens au théâtre

Idée sortie rafraîchissante : les jumeaux vénitiens au théâtre

Dans la Vénétie du XVIIIème siècle une histoire de deux jumeaux qui ont vécu séparément, l’un Zanetto demeuré qui a vécu et grandi dans les montagnes, et son frère jumeau Tonino, intelligent et futé.

Ces deux-là, magistralement joués par Maxime d’Abboville, vont se retrouver, à l’insu l’un de l’autre, à Vérone en Italie pour retrouver leur promise respective.

Bien évidemment leur ressemblance physique, leur différences de personnalité, entre le simplet et le futé, est source de quiproquos, de situations burlesques, de rebondissements multiples, comme on peut l’imaginer, dignes de la Commedia dell’arte.

Avec des décors assez simples et efficaces, des costumes d’époque, le metteur en scène Jean-Louis Benoit ressuscite à merveille cette atmosphère des théâtres vénitiens, qui trouve son cocon dans le Théâtre Hébertot, de style baroque.

D’amour en désamour, en retrouvailles ou réconciliation, on se laisse emporter par le rythme effréné de la pièce, où ne manque pas le personnage du « saint-homme », surveillant et conseillant ses ouailles, ni la leçon de morale à la manière d’un Jean de La Fontaine.

Cette pièce de Carlo Goldoni, auteur vénitien exilé à Paris, est un véritable divertissement baroque et déphasé absolument rafraîchissant.

Le jeu des acteurs, talentueux et éblouissants, y contribue largement.

On peut retrouver dans cet auteur du XVIIIème siècle, un probable précurseur de la comédie de boulevard à la française.

A voir et à applaudir.

Une pièce de Carlo Goldoni, adaptatée et mise scène par Jean-Louis Benoît, avec Maxime d’Aboville, Olivier Sitruk, Victoire Bélézy, Philippe Berodot, Adrien Gamba-Gontard, Benjamin Jungers, Thibault Lacroix, Agnès Pontier, Luc Tremblais, Margaux Van Den Plas. Décors réalisés par Jean Haas, lumières par Joël Hourbeigt, costumes parFrédéric Olivier, avec la collaboration artistique de Laurent Delvert.

Durée de la pièce de théâtre : 1h50
Du mardi au samedi à 21 h.
Le samedi et le dimanche à 16h30

Cliquez ici pour réserver votre place

Troupe de théâtre des jumeaux vénitiens

Pièce de théâtre recommandée à Pairs

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*