Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Mode » Retour sur un objet mode essentiel et pourtant méprisé : la chaussette

Retour sur un objet mode essentiel et pourtant méprisé : la chaussette

Vous l’aurez deviné si vous avez lu mon titre, aujourd’hui je vais vous parler de celle qui finit un look, de celle qui peut faire toute la différence, qui est la marque des hommes chics, des femmes élégantes, que vous maltraitez trop souvent en l’achetant au supermarché par lot de 20 que vous trouez à l’orteil tout aussi vite et qu’en plus vous ne jetez pas (là imaginez-moi avec un fouet pour vous punir), j’ai nommé la chaussette dans toute sa variété. Si vous croyez que la chaussette c’est juste le bout de tissu qui enveloppe vos pieds, et qui absorbe vos odeurs, laissez-moi vous dire que vous n’avez rien, mais alors rien compris à l’importance de la chaussette.

La découverte des chaussettes

J’ai découvert les esthètes de la chaussette homme et femme, et de tout ce qui s’y rapproche, le collant (femme, et homme aussi oui oui), le bas, la mitaine, à Rome. Le magasin de chaussettes pour les papes et les cardinaux était fréquenté par les élégants qui ont saisi que le pantalon le mieux coupé et la veste la plus ajustée ne pouvaient guère sauver une chaussette grossière de sport qui apparaît quand on croise la jambe (beurk) alors qu’au contraire, la chaussette en laine fine, tissée pile comme il faut, dans la couleur originale, peut finir un look en beauté, et parfois en un clin d’œil. Un excellent exemple est la chaussette couleur Crimson à Cambridge (MA), les étudiants et professeurs de l’Université d’Harvard en raffolent et les soirées son rempli de mecs avec des chaussettes. Idem pour le collant, ça termine votre look avec classe. Que de fois n’ai-je pas eu envie de hurler en voyant une femme bien mise, avec une jolie robe, mais des collants de couleur chair affreusement grisés, ou épais, qui donnaient au tout un air de mère supérieure de couvent, là où le bon bas ou collant redessine la jambe, la galbe, et l’affine. Je trouve également que la mode des chaussettes dans les escarpins (à plumetis, à motif léopard) est fascinante et tout à fait sublime.

Le passage à l’acte

Ça tombe bien, la France ne manque pas de savoir faire niveau chaussettes et collants, mes marques préférées étant Le Bourget et Chantal Thomass. Je ne suis jamais déçue par la qualité, les collants ne se filent pas au bout d’une fois portés. Et vu que je m’occupe des chaussettes de toute la famille, mon plan à moi, c’est de commander sur le net. Que ce soit au niveau de la recherche de deniers de collants, de la présence de véritables grandes tailles (super-appréciable) à l’originalité des modèles parfois proposés, commander en ligne mes chaussettes et collants est un vrai bonheur. Certains sites on un système de recherche ultra-précis (taille, deniers, couleur, aspect, matière, pointes, santé). Vu que j’ai déjà commandé ici et que j’ai été super-satisfaite du prix et de la livraison, je continue, mais d’autres sites existent. Mais l’idée est simple pour tous ces sites, c’est de faire de la chaussette ou du collant un objet mode en soi, et j’ai presque envie de dire, par excellence. Je trouve cela génial, pas vous mes ladies ?
Chaussettes de mode pour hommes et femmes

Bon, et l’homme dans tout ça ?

Pour l’Homme, je commande en général des chaussettes en fil d’Écosse pour l’hiver et en coton peigné pour l’été (parce que par pitié, même si c’est l’été, on ne veut pas vous voir en tongs ou sandales zut, mettez des mocassins légers mais de grâce, mettez des chaussettes). Comme j’aime aussi à me fignoler des looks en assortissant mes tenues à des chaussettes ultra fines fantaisies, je m’amuse à me concocter des looks des pieds à la tête. Mais vous n’êtes pas obligés d’être aussi fous que moi !
ps : ah oui les mecs, arrêtez de laisser trainer vos chaussettes au bord du lit s’il vous plaît, ça nous irrite de vous dire de les ramasser tous les jours… même si elles sont très jolies :-p
La chaussette, c’est la vie !
Chaussettes de mode de couleurs pour femme et homme

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*