Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Insolite » Kylie Jenner Challenge : le dernier jeu dangereux des réseaux sociaux

Kylie Jenner Challenge : le dernier jeu dangereux des réseaux sociaux

C’est le nouveau défi social à la mode qui anime les réseaux sociaux et qu’il ne faut absolument pas refaire ! Le Kylie Jenner Challenge est apparu parmi les Top Tendances sur Twitter et enflamme aussi Facebook. Le principe ? Se prendre en photo après avoir fait grossir ses lèvres.

Qu’est ce que le Kylie Jenner Challenge ?

Vous connaissiez déjà le Ice Bucket Challenge, qui consistait à se vider un seau d’eau glacée sur le corps et à poster la vidéo sur le web. Oubliez ce challenge pas très intelligent mais bon enfant, qui en plus, à l’origine, avait une vocation caritative. La dernière tendance, c’est le Kylie Jenner Challenge. Et là, on sombre dans le défi dangereux. Le but de ce défi est d’essayer de reproduire l’aspect des lèvres de Kylie Jenner, la demi-soeur de Kim Kardashian. Oui, la jeune starlette possède des lèvres pulpeuses à souhait, qui ont attiré les regards. Elle poste fréquemment sur les réseaux sociaux des selfies ou l’on découvre sa bouche. C’est notamment le cas sur son compte Instagram suivi par plus de 21 millions de personne. Il n’en fallait pas plus pour donner naissance à un challenge qui vise à l’imiter.

Il faut dire que la plastique de Kylie Jenner intrigue les internautes. La métamorphose physique est assez violente, notamment au niveau du visage : faux-cils, pommettes rehaussées, bouche pulpeuse… Pourtant, la demoiselle confie n’avoir jamais subi la moindre opération de chirurgie esthétique. Étrange.

Kylie Jenner Challenge : un défi dangereux

Le Kylie Jenner Challenge ne pourrait être qu’un défi drôle et légèrement moqueur des lèvres si impressionnantes de la jeune demoiselle de 17 ans. Oui, mais le problème, c’est que le phénomène de succion utilisé pour reproduire ces grosses lèvres est dangereux. En effet, des adolescentes Américaines mais aussi Françaises utilisent une bouteille ou un bouchon, posé sur les lèvres, ensuite aspiré pour donner du volume aux lèvres. Mais les dermatologues mettent en garde contre cette pratique : il existe en effet des risques réels à pratiquer le Kylie Jenner Challenge, tant à court qu’à long terme. Des douleurs et des hématomes sont à attendre rapidement après avoir effectué la succion, mais des déchirures des lèvres voire des cicatrices permanentes peuvent aussi apparaître.

Le défi inspiré de la demi-soeur de Kim Kardashian tourne donc à la mauvaise blague. Les images de jeunes filles avec les lèvres abîmées circulent déjà. Kylie Jenner a tenue à réagir, via son compte Twitter officiel. « Je ne veux pas encourager les jeunes filles à me ressembler. Je veux encourager les jeunes filles comme moi à être elle-même ! Il ne faut pas avoir peur de réaliser des expériences avec son look« .

kylie-jenner

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*