Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Actu » Le casting de Secret Story 9 est ouvert

Le casting de Secret Story 9 est ouvert

Une nouvelle saison de Secret Story va revenir sur les écrans ! TF1 vient en effet de confirmer que le casting pour la saison 9 de la célèbre émission de télé-réalité est lancé. Beaucoup de changements dans la diffusion et la présentation sont en vue. Si vous voulez participer, à vous de jouer.

S’inscrire pour le casting de Secret Story 9

« Ici La Voix… Si vous aussi, vous avez un secret, passionnant, touchant, unique ou insolite et que vous voulez tenter l’aventure Secret Story. La Voix sera ravie de vous accueillir bientôt dans sa nouvelle Maison des Secrets !« . C’est avec cette phrase qui plaira aux amateurs de Secret Story que TF1 vient de lancer le casting de sa nouvelle saison. Pour vous inscrire, être sélectionné et tenter de retenir l’attention des producteurs, rendez-vous sur le site MyTF1. Un formulaire complet est à remplir. Voici le lien complet : tf1.fr/secret-story/casting/.

L’annonce de l’ouverture du casting est assez habituelle, mais une véritable question se pose. Les candidats avaient par le passé l’habitude d’être sélectionnés via la production par un « casting sauvage ». Comprenez par là que c’est dans la rue, dans des événements, ou en remarquant une personnalité que les futurs candidats étaient recrutés. En annonçant assez tôt l’ouverture de son casting, et en communiquant sur celui-ci, Secret Story souhaite t-il donner leur chance à de nouvelles personnes ?

Christophe Beaugrand présentera Secret Story 9

Cette année, c’est Christophe Beaugrand qui sera à la présentation de Secret Story. Certaines rumeurs évoquaient un retour de Benjamin Castaldi, parti entre temps sur D8 pour animer Nouvelle Star. Mais l’animateur n’a pas été retenu. Il pourrait par contre aller sur NRJ 12 et produire plusieurs émissions. Pour Secret Story, c’est donc Christophe Beaugrand qui est l’élu. « Ça va être une des saisons les plus étonnantes » confie l’intéressé, qui officie sur TF1 et NT1. Cette double-casquette a d’ailleurs due être décisive dans le choix de l’animateur. En effet, Secret Story 9 sera diffusé tant sur la première chaîne que sur sa petite sœur de la TNT.

Dans le détail, les émissions hebdomadaires du vendredi resteront sur TF1 en seconde partie de soirée. Les émissions quotidiennes seront elles diffusées uniquement sur NT1. L’objectif est clair : ne pas chambouler la grille de TF1 et éviter de plomber l’avant 20h. L’an passé, les audiences de Secret Story avait connu un véritable fléchissement. Avec cette nouvelle organisation, TF1 veut profiter des prime-time pour dynamiser ses vendredi, sans casser sa grille. NT1 pourrait bien en profiter chaque jour, mais il faudra faire face à un autre concurrent de taille, Cyril Hanouna avec Touche Pas à Mon Poste, sur D8.

Pour l’heure, aucune date de lancement de Secret Story 9 n’a été communiquée. L’arrivée devrait se faire avec la rentrée, au début du mois de septembre.

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*