Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » People » Retour sur les 31 candidates de l’élection Miss France 2016

Retour sur les 31 candidates de l’élection Miss France 2016

Camille Cerf Miss France 2015

Dernière ligne droite avant l’élection de Miss France 2016 qui succédera à la si jolie et gentille Camille Cerf. Rendez-vous donc dans mon canapé en mode petits fours et critiquages samedi soir avec les copains face au petit écran. Chacun aura évidemment sa favorite et son pronostic, le gagnant pourra choisir qui se collera au prochain apéro et mettra les petits plats dans les grands !

Samedi 19 décembre à 20h50

Diffusée sur TF1, l’élection de Miss France 2016 se déroulera au Zénith de Lille où 31 candidates défileront face à un jury présidé par le couturier Jean-Paul Gaultier.

Nous avons appris ce vendredi quel serait le jury composé de personnalités artistiques, sportives ou médiatiques qui allait épaulé le créateur dans le choix de la futur Miss France.

Ainsi 3 femmes, le mannequin Chloé Mortaud (Miss France 2009), la belle chanteuse Anggun et Laetitia Milot (l’actrice de « Plus Belle la Vie ») seront accompagnées de 3 hommes, Kendji Girac, Patrick Fiori et le rugbyman Frédéric Michalak.

Les portraits des candidates

Agée de 18 à 24 ans, les Miss ont préalablement été sélectionnées pour représenter les régions de France métropolitaine et d’outre-mer pour ensuite concourir à la finale d’une cérémonie nationale.
La Miss ne sera pas élue uniquement sur des critères de beauté mais devra aussi faire preuve d’une bonne élocution et d’un comportement exemplaire comme on le sait. Sans oublier le fameux « salut » de la main additionné d’un sourire colgate !

Cliquez ici pour découvrir les portraits des 31 candidates.

Candidates Miss France 2016

Du scandale chez les Miss

Mais cela devient compliqué de respecter toutes les règles tant elles sont strictes ! A chaque sélection de Miss France son scandale, c’est devenu coutume depuis plusieurs années. Ainsi deux Miss se sont vu éliminées de la course pour photos dites « compromettantes ».

La règle est claire (peut-être trop !) ainsi le jolie Eugénie Journée qui aurait pu finir parmi les favorites s’est vu destituée de son titre pour une photo où elle apparait le buste dénudé. La photo pourtant sobre et dénuée de toute provocation était facilement visible sur la page Facebook de la jeune femme, puisqu’elle apparaissait en photo de couverture et n’a pu échapper a la vigilance du comité qui vérifie régulièrement les réseaux sociaux des demoiselles.

eugenie journée destituée à cause d'une photo

Julie Taillart, 18 ans élue Miss Haute-Garonne à suivi Miss Bretagne pour photo faisant entorse au règlement. Méditant probablement au sort d’Eugénie Journée, la demoiselle l’a présenté directement au comité en sachant très bien ce qu’il en découlerait. Or la photo montre simplement une épaule dénudée, bien moins que la tenue du maillot de bain deux pièces dans lesquels les Miss défileront samedi soir.

Si nous pouvons comprendre le jugement posé sur les photos explicites de Valérie Begue lors de l’élection de Miss rance 2008, il n’en va pas de même pour ces dernières.

julie-taillart eliminée de miss france

valerie begue photo scandale entrevue

Le déroulement du concours

Quelques jours avant la cérémonie finale, le comité Miss France fait une première sélection de 12 Miss dans le plus grand secret. Celles-ci seront dévoilées en direct à la télévision.

Les 12 candidates toujours en lice seront soumises aux votes à 50% du jury et 50% des téléspectateurs qui pourront voter en direct pour choisir 5 finalistes. C’est les téléspectateurs qui auront la primeur d’élire la mMiss qui représentera la France durant un an.

Et vous quelle est votre Miss favorite ?

Kiss les L@dies 😉

À propos Angie

Sur le site depuis sa restructuration en septembre 2011, elle se dit que si elle peut apporter son grain de folie, son imagination débordante, et son humour décalé tout en vivant une belle expérience, ben faut pas hésiter ! So Ladies se doit d’être un concentré de toutes les femmes du monde alors elle s’est dévouée !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'ZeroSpam\Modules\Comments\Comments' does not have a method 'enqueue_davidwalsh' in /homepages/18/d312023712/htdocs/so-ladies.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 287

*