Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Mode » Le designer Alber Elbaz quitte Lanvin

Le designer Alber Elbaz quitte Lanvin

A la grande stupéfaction de tous, le 6 novembre dernier a été annoncé le départ d’Alber Elbaz de chez Lanvin. Après que le designer Raf Simons ai quitté Dior, c’est désormais au tour d’Alber Elbaz de partir de la maison de couture Lanvin, ce qui créé l’affolement dans le milieu de la mode ! Une collaboration qui s’arrêter entre le designer et la maison de couture de prestige. Retour sur ce départ qui a été vécu par de nombreux amateurs de mode comme un vrai coup de massue.

L’heure du grand bouleversement chez Lanvin

L’annonce du départ d’Alber Elbaz de la maison Lanvin met fin à une collaboration de 14 ans entre le créateur israelo-américain et la plus ancienne maison de couture française. Alber  Elbaz y occupait le poste de directeur artistique des collections femmes et a su insuffler un souffle nouveau à la marque qui était en déclin dans les années 2000. Arrivé en 2001 chez Lavin, Elbaz avait déjà un CV qui parlait pour lui : passé chez Geoffrey Been à New-York, chez Krizia en Italie, puis chez Yves Saint Laurent en France. La garde robe des femmes, Alber Elbaz sait faire !

Le designer a toujours su s’attirer les louanges des professionnels de la mode grâce à ses collections très féminines et élégantes. Son amour pour les femmes et la féminité ainsi que sa passion pour la mode et son travail acharné ont su redonner à Lanvin une toute nouvelle notoriété. Ses collections allient toujours grâce, beauté et confort, qui sont deux notions qui vont de paires pour le créateur.

Elbaz, un monument de la maison Lanvin

Alber Elbaz, grâce à son talent, fait désormais partie de l’histoire de la maison de couture, lui qui se présentait toujours comme « Alber de chez Lanvin » ! Cette année, il avait apporté sa touche lors des créations des expositions consacrées à Jeanne Lanvin au palais Galliera et à Lanvin à la Maison Européenne de la photographie. Un « monument » de la maison.  » Au moment où je quitte la maison Lanvin sur décision de l’actionnaire majoritaire, je veux exprimer mes remerciements et mes chaleureuses pensées à tous ceux qui ont travaillé avec acharnement au réveil de Lanvin au cours des 14 dernières années » confiait le designer au moment de son départ, cité par le journal Le Monde.

Les spéculations vont bon train dans le mercato de la mode, sachant que la place de directeur artistique chez Dior est désormais libre… Alber Elbaz est tout à fait susceptible de succéder à Raf Simons. Ces modèles collent parfaitement avec l’image de marque de la maison de couture : des collections épurées, élégantes, qui allient couleurs flashy et une maîtrise absolue du noir. Le monde de la mode n’a donc pas fini d’être bouleversé… affaire à suivre !

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*