Vous aimez la mode, vous avez des copines ? Transformez votre passion en source de revenus complémentaires !
Vous vous souvenez des réunions Tupperware à l’ancienne ? Vous pensez encore que la vente directe en est restée à ce stade-là ? Détrompez-vous ! Le système de vente directe fondé sur le marketing de réseau dépasse en valeur créée tous les autres systèmes de marketing. La vente directe, à domicile, qui permet des prix justes sans intégrer les coûts énormes des campagnes de publicité serait même, selon Bill Clinton, l’avenir de l’économie. Près d’un Américain sur 10 perçoit des revenus complémentaires du marketing de réseau. Bon, une fois cela dit, en quoi cela concerne les modeuses que nous sommes ? Tout simplement parce que grâce à nos copines et à notre sens de la répartie et de la vente, nous pouvons toutes devenir conseillères de vente, gagner un peu d’argent tout en faisant profiter les copines de très bons plans mode, lingerie et mode enfant.
Des réunions chaleureuses
En France actuellement, nous assistons à un regain d’intérêt pour ce modèle économique. PMTEN est par exemple en train de devenir leader sur le marché de la vente directe de lunettes et lentilles optiques. Pour la mode, le groupe Captain Tortue a une offre tout à fait originale : Mode femme, divisée en deux collections, une plutôt classique, l’autre plutôt citadine branchée, une collection lingerie fine et homewear, et une collection mode enfants. Tout pour les femmes quoi !
Pourquoi devenir conseillère de vente à domicile est un vrai bon plan qui peut rendre service à toutes vos copines ?
D’abord parce que toutes les femmes n’ont pas le temps, les femmes réelles ne ressemblent pas aux actrices de film qui peuvent passer leurs journées à faire les boutiques. Ensuite parce que faire les magasins est devenu une torture : trop de choix, trop de monde, risque d’exploser son budget face à la tentation, nécessité de faire vite, queue dans les cabines d’essayage, offre de taille très limitée (jusqu’au 44/4- maximum, qui ne sont en fait même pas des vrais 46). On pourrait penser que les achats sur le net seraient l’antidote. Mais sur le net, on ne peut pas essayer, ni toucher le produit. Et si c’est pour passer le temps gagné devant son écran dans les bureaux de poste pour les retours, on n’a rien gagné ! Les réunions de vente directe sont chaleureuses, on prend le temps d’essayer, de voir vivre le produit.
L’exemple de Captain Tortue
Pour prendre l’exemple de Captain Tortue, que j’ai pu tester moi-même, les collections sont axées autour de silhouettes fortes, et de pièces qu’on peut faire switcher entre classique et plus branché. Les maîtres mots sont qualité du produit, prix raisonnable et mode pointue qui peut plaire au plus grand nombre. Si on dépasse le 46, pas besoin de s’habiller mémère, toutes les pièces vont jusqu’au 52.
Devenir VDI (Vendeur à Domicile Indépendant), c’est simple : un investissement de base minimal qui est rentabilisé en général dès la première vente, un super rendement, la possibilité pyramidale de parrainer vous-même d’autres vendeuses et de gagner un pourcentage sur leurs ventes. En bref, devenir le sommet de votre propre pyramide. Dans la bonne humeur et les fringues. Que demande le peuple ?
Et parmi nos ladies, qui a déjà franchit le pas de cette nouvelle mode ?