Samedi 14 décembre 2013, si la musique fait partie intégrante de ton corps que tu moove dès ton casque Sol Républic positionné sur tes oreilles de djeuuuuns : ce sera TA soirée ! la win cup de tes artistes préférés, la 15 ème édtion des récompenses de la musique des warriors commerciaux qui ont squatté les ondes toute l’année durant : les NRJ Music Awards.
NRJ Music Awards : les nominés
Les jeux sont faits ! Les téléspectateurs avaient jusqu’au 8 décembre pour voter pour leurs artistes préférés parmi les nominés. Pour ceux et celles qui n’ont pas ouvert un ordi depuis mathusalem voici donc la liste des nominés aux NRJ Music Awards :
Artiste Féminine francophone de l’année
– Amel Bent
– Joyce Jonathan
– Tal
– Zaho
Artiste Masculin francophone de l’année
– Keen V
– Maitre Gims
– Emmanuel Moire
– Stromaé
Révélation francophone de l’année
– Brice Conrad
– Louis Delort
– Maude
– Axel Tony
Groupe / Duo / Troupe / Collectif francophone de l’année
– 1789, les Amants de la Bastille
– Daft Punk
– Génération Goldman
– Robin des Bois
Révélation internationale de l’année
– James Arthur
– Avicii
– Alex Hepburn
– Macklemore & Ryan Lewis
Artiste Féminine Internationale de l’année
– Miley Cyrus
– Katy Perry
– P!nk
– Rihanna
Artiste Masculin International de l’année
– Bruno Mars
– Robin Thicke
– Justin Timberlake
– Will I am
Groupe / Duo International de l’année
– Macklemore & Ryan Lewis
– Maroon 5
– One Direction
– Robin Thicke & Pharell Williams
Chanson Internationale de l’année
– » Wake me up » – Avicii
– » Get Lucky » – Daft Punk
– » Treasure » – Bruno Mars
– » Roar » – Katy Perry
Clip de l’année
– » Wrecking Ball » – Miley Cyrus
– » Best song ever » – One Direction
– » Formidable » – Stromae
– » Papaoutai » – Stromae
NRJ Music Awards : Une quinzième édition pour ado en somme !
Si tu es djeuuuuns, que tu es un directionner, que tu sais qui est Louis Delors ou Brice Conrad, que tu tweete à longueur de journée « follow me si tu aimes Rihanna », que tu t’évanouis dès que tu aperçois une épaule de Shy’m ou que tu as la puissance vocale de Céline Dion dès la vision de Tal dans ton téléviseur : Oui, ce samedi 14 décembre devrait être Noël avant l’heure !
Sur le tapis rouge du palais des festivals de Cannes, on se pose encore la question de savoir qui sera présent ou pas. Les paris sont lancés : Rihanna t’as pris l’avion ou pas ? ah ben oui mais il est où l’avion ? (joke présidentielle). Les One direction, vous en êtes ou pas ? Moi perso je trouve que pour la paix des tympans des habitants environnants ce serait mieux que non… Enfin, je dis ça je dis rien.
Ce qui est sûr c’est que Christophe Mae, Stromae, Maître Gimms, Keenv, Zaz, Tal, Florent Pagny, Joyce Jonathan, ont confirmé leur présence (chez les Français connus). Chez les strangers, Katy Perry, Will I Am (note personnelle : pour avoir déjà bossé avec lui rien n’est moins sûr étant le spécialiste des faux plans), et enfin les one direction ! ouaiiiiiiis ! Sortez les shtroumpfettes elles vont adorer !
Enfin pour remettre cette pluie de victoires de la musique qui fait du bien au portefeuille mais pas forcément aux oreilles en vrac vous pourrez voir :
Alizée, Adriana Karembeu, Lily Allen, Shy’m, Titoff, Jean-Marc Généreux, Max Boublil, Patrick Timsit.
NRJ Music Awards : Du côté de Cannes et des bonnes nouvelles… ou pas
Cette année, NRJ ne nous a pas gâtés, nous autres pauvres journalistes ou pauvres blogueurs, qui devons rendre des comptes à leurs supports en relatant cette soirée dont clairement on se fout comme de l’an 40. Cette année c’est la caca, la cata, la catastrophe : pas de concerts avant réservés aux cannois donc rien à se mettre sous la dent… Ah si tiens on me dit à l’oreillette que le vendredi 13 il y aurait un concert franco-français sur Pantiero ? ah ouais et mes invits ?
Ah si : Vendredi à 12h si vous voulez faire de la figuration dans le public, vous pourrez intégrer le palais des festivals pour voir une scène de 1789 la comédie musicale qui sera enregistrée pour les NMA. En revanche, ramenez vos chips ça dure 2 h et oubliez vos téléphones…. Je m’ennuie déjà.
La bonne nouvelle sera quoiqu’il arrive la présence des Daft Punk que l’on pourra voir sur la scène des NRJ Music Awards, dans l’after show qui aura lieu comme chaque année au Palm Beach.
Bref, grâce à ma ville qui prend soin de moi j’ai quand même réussi à gratter 2 invit’s mais cette année suis punie : pas de petits fours en backstage ni de boissons à bulles ! Alors, même si je suis un peu cassante avec ce programme, j’irai prendre froid dans la nuit pour tenter de ramener quelques images de cette soirée attendue comme la neige sur les sommets !
Des bisouilles les ladies,
AblaCarolyn