Le Festival de Cannes s’est clôturé en beauté dimanche 24 mai 2015 avec la Palme d’or attribuée à Jacques Audiard. Parmi les films présenté hors compétition, certains se sont démarqués durant la quinzaine du cinéma. C’est le cas deMad Max Road
Fury. Du simple spectateur en herbe au cinéphile averti, impossible de rester passif face à la déferlante Mad Max.
Mad Max, un nom culte, pour un film déjà promis au succès ?
Rien que les quatre trailers ont suffi à alimenter le buzz et créer l’envie d’aller voir ce film. Sorti le 14 mai en salles, le film a été encensé par les critiques. Mad Max est une franchise culte. En sera t-il de même pour l’héritier de la saga, Mad Max Road Fury ?
En voici le synopsis : Mad Max c’est la guerre perpétuelle entre les gentils et les méchants dans un monde post-apocalyptique. D’un côté les hors la loi qui veulent tout s’accaparer et les autres qui tentent de venir à bout de ces racailles. Dans une planète devenue stérile et aride, l’essence et l’eau sont des denrées rares et chacun est prêt à tuer père et mère pour s’approprier l’or noir et les nappes phréatiques. Pour survivre, Mad Max, lui, a choisi de rester seul. Rongé par la culpabilité et fragilisé par la perte d’être chers, il se retrouvera impliqué dans une situation complexe. Avouez que si vous êtes fan de films d’action et d’aventure, ce programme semble séduisant…
Au casting, le beau Tom Hardy qui incarne Mad Max et la sublime Charlize Theron qui interprète l’impératrice Furiosa.
Les bandes annonces ne font que confirmer nos premières impressions : effets spéciaux et cascades à gogo. Ambiance, costumes, design, tout est maîtrisé (vu le budget colossal). Mad Max est la super-production de cette première moitié d’année.
Mad Max Road Fury : explosions, explosions, explosions ?
Une aventure entre énormes monster trucks et où les explosions sont monnaie courante dans le scénario, voici le programme de Mad Max et de cet opus tout nouveau tout beau. Aucun détail n’a été laissé au hasard. Action non stop, course poursuite haletante, moteurs qui grondent, bref une véritable orgie visuelle. Pour certains, un film humaniste et pour d’autres un brin féministe. A vous de vous faire une idée.
Pour les adeptes de l’univers Mad Max, le scenario ne se résume pas à une succession de courses poursuites. Georges Miller a mis plusieurs années pour pondre son dernier né et le résultat est au rendez-vous. En résumé, le combo action, course poursuite, le tout dans un univers post-apocalyptique en fait un excellent blockbuster. On ne va pas y chercher une réflexion profonde sur le monde mais un bon divertissement. Point.
Entre Jurassic World, Avengers l’Ere d’Ultron ou Terminator Genisys, les blockbusters ne manquent pas cette année.