Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » People » La comédienne Aurélie Candaux en 3 mots

La comédienne Aurélie Candaux en 3 mots

« Aurélie aime l’enfance, faire du shopping, manger au resto, fumer, rire, le grand amour, être insupportable, la famille… Aurélie n’aime pas découvrir que le père Noël c’était papa, faire ses valises, les légumes surtout les brocolis, les familles parfaites, la maîtresse de son ex, son psy… » Mais, dîtes-moi ce ne serait pas une fille « So ladies » par hasard ça ? Rencontrée pendant le festival du film à Cannes cette année, Aurélie Candaux est une actrice à part. « Moitié humaine, moitié comédienne », c’est en 4 mots ce que je pourrais dire d’elle… Mais, Aurélie Candaux, celle qui en parle le mieux, c’est elle et elle le fait en 3 mots : Bio, Gras, Fille !

130903_BioGrasFille_Passage@105x148_A6_PROD

Aurélie jouera son spectacle seule en scène à Neuchatel en Suisse les 29 & 30 Novembre 2013 au théâtre du passage.  Pour les ladies chanceuses qui vivent dans l’autre pays… du théâtre ?

Pour So Ladies, Aurélie qui raconte dans son spectacle les détails du quotidien qu’elle aime ou qu’elle déteste a bien voulu se prêter au jeu d’une interview  » j’aime/j’aime pas » en toute féminité et  avec l’humour qui la caractérise…

Aurélieformailpetite

Cette année la mode « chaussures » c’est le plat : slippers, bottes, bottines , t’aime ou pas ?

Aurélie : Ayant pour habitude de faire des kilomètres en talon de 12, je dirais qu’il s’agit plutôt d’une très bonne nouvelle ! Franchement… soyons honnêtes… la durée d’acceptation des talons de 12 n’excède rarement 2h30. Alors moi je dis… vive les slippers, bottes et bottines ! A nous les heures de shopping, les traversées en long et en large de la croisette, et les 6h de festivals en tout genre !

En novembre, on fête toujours la sainte-Catherine pour les célibataires, tu aimes ou pas ?

Aurélie : La Sainte-Catherine… c’était joli dans les années 60 ! Nous sommes en 2013, je serais pour la moderniser un peu, lui donner un petit côté paillette ! Pourquoi pas une fête des nanas qui s’assument ? Une fête des Wonderwoman ? Une fête pour toutes les super-héroïnes qui arrivent à survivre à un rôle de femme, de mère, et de business-girl ? ça, ce serait une belle idée !

 Le salon du chocolat à Paris a lieu en ce début de mois, le chocolat, addict ou pas ?

Aurélie : Addict jusqu’à la mort ! Mais du bon ! Il n’y a rien de pire que de déguster un mauvais chocolat, sous prétexte d’en manger ! Je préfère mille fois ne pas en manger tous les jours, mais de le choisir minutieusement ! Venant du pays du Chocolat, forcément, c’est un sujet que je maîtrise à la perfection ! Mon pêché mignon, les truffes de chez Walder (chocolatier neuchâtelois) !

En France le nouveau girl power est accordé aux femmes « connasses » depuis la série sur Canal +, t’en penses quoi ?

Je trouve ça absolument irrésistible ! Ma bible étant : La femme parfaite est une connasse, d’Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. J’en parle d’ailleurs dans mon spectacle. La connasse est une espèce très répandue, dont il faut se méfier à tout prix. Elle a le don ultime de te faire culpabiliser pour tout et n’importe quoi. La connasse est nocive, pour les femmes extraordinairement normales que nous sommes… sachons la repérer, la vaincre, et la neutraliser. En même temps, comme le dit si bien Patrice Leconte, que j’ai eu le bonheur de rencontrer… c’est comme les cons… nous sommes toujours le con de quelqu’un. Moralité : nous sommes toujours, la connasse… de quelqu’un ;o)

Tu joueras les 2 premières dates de ton spectacle à Neuchâtel en Suisse, tu peux nous dire pourquoi il faut venir te voir là-bas ?

Aurélie : Parce que ce sera le dernier spectacle ! Le dernier d’une trilogie !

Je plaisante… ou pas ! Plus sérieusement… parce que je suis une fille gentille. Pas conne hein ? Gentille. Non je précise parce que depuis un moment, dire que tu es gentille, ça se traduit automatiquement avec le fait d’être conne. Alors que ça n’a rien à voir… Et oui, une conne est rarement gentille, vu qu’elle est conne… lol ! Excusez-moi, j’ai du mal à être sérieuse, ce petit passage est un morceau de mon spectacle. Ok. Je retente… Il faut venir me voir, parce que ce spectacle «auto-bio-gras-fille»… c’est moi, c’est vous ! C’est mathématique ! D’après nos calculs, vous devriez automatiquement passer un excellent moment !

On sait de source sûre que ton spectacle risque de se jouer à guichet fermé, quels sont tes projets pour la suite ?

Aurélie : La vie nous réserve parfois de jolies surprises, et ces surprises sont faites rencontres. J’ai eu la chance de vivre cette année, mon premier festival de Cannes. A cette occasion, j’ai rencontré un petit bout de femme avec qui se profile de jolis projets. Mais chuuuut… je vais utiliser mon joker de comédienne mystérieuse… je n’ai pas encore le droit d’en parler ;o)…

Aurélie, nous avons beaucoup d’internautes Français qui nous lisent, as-tu un petit mot pour eux ?

Aurélie : Ce que je leur dirais, c’est que malgré le fait que je sois Suisse, mon nom de famille est français. Je passe environ deux à trois mois par an en France, et malgré son président (… pardon… je ne pouvais pas m’en empêcher)… je me sens régulièrement française de cœur. J’aime ce pays. J’aime les gens qui y vivent, et j’espère de tout mon cœur avoir l’opportunité professionnelle d’aller à leur rencontre. Je les aime. Profondément et sans aucune condition.


Nous, chez so ladies on adore ton univers, si on te demande de  revenir nous donner quelques astuces beauté, t’es partante ou pas ?

Mais carrément ! Avec le plus grand des plaisir… en attendant… je vous quitterai tout de même en vous donnant une petite astuce fashion de la plus haute importance : LES FILLES… SOUVENEZ-VOUS TOUJOURS QUE LE LEGGING… N’EST PAS UN PANTALON ;o) Merci Carolyn pour ce joli moment d’écriture.

Gary Dourdan - Aurelie Candaux FIF 2013 by Alban Ferrand

Merci à toi Aurélie de m’avoir consacré cette interview en mode girly !

Mes chères ladies, je vous le dis, je vous le répète : Aurélie est une fille à part. Un peu comme nous toutes non ? Alors, si vous avez la chance d’être en Suisse fin novembre, réservez vite votre billet (il reste encore quelques places) pour applaudir des 2 mains et de vos talons de 12, 10 ou 9 peu importe cette comédienne au grand cœur et à l’humour parfois corrosif mais toujours juste ! Pour info, nous y serons aussi et promis promis on vous ramène plein de photos (et des petits bouts de son spectacle en vidéo).

Et pour suivre son actu c’est par ici : http://www.aureliecandaux.com

Des bisouilles les ladies 🙂

AblaCarolyn

À propos AblaCarolyn

Passionnée par l'actu, la mode, la culture, les geekeries mais surtout rédactrice d'informations fausses mais drôles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*