Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Culture » James Franco se lance dans la musique avec un album pour 2016

James Franco se lance dans la musique avec un album pour 2016

Après l’avoir vu au cinéma, à la télévision, ou encore dans des sketchs sur internet, c’est désormais à la musique que s’attaque James Franco. Avec son imagination débordante, l’acteur (entre autre vu dans Harvey Milk, Springbreakers ou encore The Interviewer) n’est jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de lancer un nouveau projet artistique !

Daddy, le groupe de James Franco

L’album de James Franco, dont la sortie est prévu en 2016 sera inspiré du groupe Britannique The Smiths. Selon le site de l’hebdomadaire NME, le titre vient tout droit d’une des chansons du groupe : « Please, please, please let me get what I want ». L’album sera donc baptisé simplement « Let Me Get What I Want ». Le bassiste de The Smiths, Andy Rourke, participera également à l’enregistrement de ce nouvel opus. Le groupe de James Franco porte le nom de Daddy. En parallèle de l’album, James Franco prévoit également de sortir un film toujours inspiré de The Smiths. Quelle créativité !

James Franco et Tim O’Keefe, le second fondateur du groupe Daddy, n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisqu’il s’agit ici de leur 3e album depuis leur passage à l’école de design de Rhodes Island. Mais cet album devrait avoir un écho particulier, puisqu’il sera publié via le label Kobalt, devenu le label indépendant parmi les plus puissants au monde, avec en catalogue  Paul McCartney, Bob Dylan, Trent Reznor, Thom Yorke, ou encore Skrillex.

James Franco, un artiste « complet »

L’acteur américain a toujours su attiré l’attention grâce à ses projets les plus fous les uns que les autres. Après avoir commencé dans le cinéma et joué dans de très nombreux films comme Spider-Man, La planète des singes : Les Origines, ou encore Il était une fois James Dean qui l’a fait connaitre du grand public, James Franco s’est lancé dans la réalisation et la production de plusieurs longs métrages où il a également endossé le rôle de scénariste. L’acteur aux multiples facettes ne se contente pas du cinéma, puisqu’il a écrit plusieurs livres dont un sur sa grande amie Lana Del Rey qui sortira au cours du premier trimestre 2016. Il rédige aussi des poèmes, et s’inspire du groupe The Smiths. La boucle est bouclée ! « Leurs titres sont une grande source d’inspiration pour mes poèmes, auxquels j’emprunte le ton et la situation« .

La musique n’est donc qu’une suite logique, et une corde de plus à l’arc de James Franco. On est d’ailleurs en droit de se demander quel sera son prochain projet et surtout dans quel domaine il va bien pouvoir se lancer !

daddy-james-franco

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*