Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Lifestyle » 8 conseils pour améliorer votre sommeil

8 conseils pour améliorer votre sommeil

Vous rencontrez fréquemment des problèmes de sommeil ? Vous ne parvenez pas à vous endormir facilement ou, en pleine nuit, vous avez la fâcheuse habitude de vous réveiller en sursaut ? Sachez qu’il existe des solutions très efficaces pour améliorer la qualité de votre sommeil et retrouver des nuits paisibles. En voici une sélection.

L’importance d’un sommeil de qualité

Le sommeil, c’est la santé ! Bien dormir, c’est une condition essentielle pour passer de bonnes journées. Si nous avons tous nos propres besoins en matière de sommeil, une règle est toutefois valable pour tout le monde : il faut dormir selon ce que notre organisme réclame pour limiter le stress, l’irritabilité ou encore les difficultés de concentration. Ces troubles sont les premiers signes d’un sommeil qui manque. D’ailleurs, le manque de sommeil pendant une période prolongée (de plusieurs à plusieurs semaines ou mois) peut avoir des conséquences bien plus graves, jusqu’à la dépression. Agissez avant d’en arriver à cette situation. Si vous avez des difficultés à vous endormir ou à vous reposer durablement, suivez ces 8 conseils.

Les astuces pour retrouver un bon sommeil

Levez-vous à la même heure, même le week-end

Cela peut paraître être un mauvais conseil, et pourtant. Contrairement à ce que vous pensez, dormir plus longtemps le week-end si vous faites des nuits courtes en semaine n’est pas la solution. En effet, votre corps a besoin de trouver un vrai rythme. Alors imposez-vous autant que possible des heures pour vous coucher et vous lever qui sont semblables jour après jour.

Évitez de vous assoupir dans la journée

Une sieste peut avoir des vertus réparatrice. Mais pas un assoupissement dans le canapé devant la télé après avoir pris votre goûter. Pour avoir de bonnes habitudes de sommeil, dormez au maximum la nuit, pas pendant la journée.

Limitez la caféine et l’alcool

Et l’alcool et la caféine viennent perturber votre organisme et sa faculté à trouver le sommeil. Vous avez du mal à limiter votre consommation ? Réduisez les apports de café au fur et à mesure de la journée. Essayez de ne plus en consommer après 14h. Pour l’alcool, faites des pauses avec des jours « sans ».

Prenez un bon bain (pas trop chaud)

Prendre un bon bain peut vous aider à trouver le sommeil, à condition que celui-ci ne soit pas trop chaud. La chaleur va avoir tendance à stimuler votre organisme et donc l’éveiller. Prenez un bain à température modérée, mais qui vous apporte un vrai moment de relaxation.

Faites du sport la journée

Vous avez décidé de reprendre un peu d’activité sportive ? Ne faites pas une séance d’abdominaux ou de squats avant de dormir mais plutôt le matin.

Faites de votre chambre un lieu pour dormir

Cela signifie que l’on évite de consulter son smartphone ou sa tablette pendant des heures dans le lit.

Évacuez votre stress quotidien

Vous vous couchez avec des tonnes d’idées en tête ? Vous repassez le film de votre journée et cela vous perturbe ? Alors écrivez sur un cahier ce qui vous préoccupe. Mettre sur papier vos pensées vous aide à les évacuer à diminuer votre anxiété.

Essayez les remèdes de grand mère !

Les tisanes, cela vous fait sourire ? Pourtant, dans les rayons de certaines boutiques ou même pharmacies, vous pouvez trouver des associations de plantes aux vertus très efficaces. Essayez un thé ou une tisane avant d’aller vous coucher de temps en temps pour voir les effets sur votre organisme.

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*