Se lever, se préparer, préparer les enfants, monter dans la voiture, aller à l’école, aller au bureau, pause déjeuner, bureau, voiture, école, maison rraaaaah enfin ! Enfin oui mais le boulot n’est pas terminée…cela dit je vous propose (quoi que vous fassiez) d’allumer votre télé sur D8 entre 18h30 et 20h00. Si vous avez la chance de vous poser dans votre canapé alors faites ! Sinon montez un peu le son et écoutez d’une oreille ça marche aussi… 😉
En tant qu’inconditionnelle fan de l’émission Touche Pas à Mon Poste (TPMP), j’aimerai partager avec vous mes quelques fous rires…
Si vous découvrez ou que vous ne connaissez pas :
J’ai découvert cette émission sur France 4 il y un peu plus d’un an. A l’époque TPMP était un hebdomadaire (tous les jeudi à 22h35) que je ne manquais pour rien au monde ! Merci Free et ses enregistrements programmées ! 🙂
Le principe : Un présentateur, Cyril Hanouna, 8 chroniqueurs aux personnalités différentes et deux à trois invités qui font le tour de l’actualité télé chaque jour. Images marquantes, drôles, insolites ridicules, tout y passe et le tout sans langue de bois ! Bonne humeur garantie !
Et maintenant ?
Cyril Hanouna et son équipe ont déménagé sur D8 à la rentrée 2012. La chaîne à misé gros sur le concept car aujourd’hui TPMP c’est une émission d’une heure et demi en quotidienne du lundi au vendredi à 18h30 et un hebdo le jeudi à 22h55.
TOP 3 DES SÉQUENCES A NE PAS MANQUER :
1) Les questions 4/3 de Jean-Luc Lemoine.
Pour rien au monde je ne manquerai cette séquence devant laquelle je me bidonne ! Jean-Luc Lemoine répond aux questions des micro-trottoirs et balance les images de ses camarades hors antenne. Je ne peux pas vous en dire plus il faut regarder !
2) Le poste de surveillance de Camille Combal
Qui fait ressortir les boulettes du paf, le tout sur un ton décalé et irrésistible !
3) Le je zappe/je mate
Un programme est choisi et les chroniqueurs doivent dire s’ils zappent ou s’ils mattent, ce qui généralement donne place à un débat mouvementé !
J’aime :
– Cyril Hanouna qui rigole autant que moi derrière mon écran. Et oui c’est communicatif !
– La rubrique de Jean-Luc Lemoine vous l’aurez compris
– Enora Malagré et sa grande gueule