Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Culture » Fast and Furious 7 : accident spectaculaire en Chine lors de la sortie du film

Fast and Furious 7 : accident spectaculaire en Chine lors de la sortie du film

Alors que Fast and Furious 7 est en salle depuis peu en France, et que les premiers chiffres de fréquentation confirment l’engouement du public, un accident spectaculaire a eu lieu dans les rues de Pékin en marge de la diffusion du film. Les propriétaires d’une Ferrari 458 Spider rouge et d’une Lamborghini Gallardo verte se sont livrés à une petite course sauvage. Bilan : deux épaves et un blessé selon la police locale.

Course sauvage en Chine pour la sortie de Fast and Furious 7

Pressés d’aller voir les nouvelles aventures de Vin Diesel et de Paul Walker ? A peine deux petites heures avant les premières projections de l’épisode 7 de Fast and Furious en Chine, un accident spectaculaire a eu lieu dans un tunnel de la capitale. Outre les deux voitures Italiennes, d’autres supercars puissantes seraient impliquées. Avec une forte pluie, et roulant à vive allure, les protagonistes ont perdu le contrôle. Et ce n’est pas la première fois que certains prennent la route pour un circuit en Chine, avec des conséquences parfois dramatiques.

Le fils de Ling Jihua, bras droit de l’ex-président chinois Hu Jinao, avait lui-même trouvé la mort en 2012 dans un accident à bord d’une Ferrari. L’accident avait fait scandale car deux jeunes femmes grièvement blessées avaient été retrouvées dans la voiture, dont une nue. Les enfants des hauts responsables Chinois sont pointés du doigt pour leur irresponsabilité sur la route… La police Chinoise n’a pas communiqué les noms des chauffards.

Succès d’affluence pour Fast and Furious 7

L’accident relance donc la polémique autour des millionnaires Chinois et notamment du manque d’expérience sur la route pour conduire des bolides aussi puissants. Rien de quoi empêcher le film Fast and Furious 7 de faire un véritable carton plein d’audience en Chine comme ailleurs dans le monde. En seulement deux semaines d’exploitation (le film est sortie en salles le 3 avril), Fast and Furious 7 a déjà généré 800 millions de dollars de recettes. En France, cse sont déjà plus de 2 millions de personnes qui se sont rendues dans les salles obscures pour découvrir ce volet, ultime épisode avec la présence de Paul Walker, mort tragiquement d’un accident de voiture.

Le film, dont le budget avoisinait les 200 millions de dollars pour la production, est déjà rentabilisé. L’épisode 7 fait déjà mieux que le précédent film… Un démarrage historique donc qui annonce des résultats tant d’audience que de recettes records. En France, Fast and Furious 7 bat déjà Cinquante Nuances de Grey. Au classement du box-office, le film de poursuite de voitures, de cascades et d’intrigues internationales devance très largement Cendrillon, Shaun le Mouton, mais aussi Divergente 2 et Diversion. Il faut dire que Fast and Furious est actuellement le film le plus diffusé dans l’hexagone, dans plus de 710 salles.

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*