Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Actu » Dropped : une saison 2 en préparation malgré le drame ?

Dropped : une saison 2 en préparation malgré le drame ?

C’est le 9 mars 2015 que le drame a eu lieu sur le tournage de l’émission de télévision Dropped, en Argentine, tuant 10 personnes dont 8 Français. L’événement avait alors suscité une vive émotion dans tout le pays et au-delà. La nageuse Camille Muffat, la navigatrice Florence Arthaud et le boxeur Alexis Vastine comptaient notamment parmi les victimes de ce crash d’hélicoptères. Un drame qui a stoppé le projet de l’émission d’aventure ? Non ! TF1 pourrait envisager de réessayer le concept de Dropped selon son patron.

Le PDG de TF1 pas contre l’idée de diffuser Dropped

Tout est parti d’une déclaration de Nonce Paolini, le PDG de TF1, lors de l’assemblée générale de la chaîne. Interrogé par une personne de l’assemblée au sujet de Dropped, il a commencé son intervention en regrettant le « drame humain horrible » mais il a aussi donné sa version des faits. Selon lui, l’accident survenu sur le tournage de Dropped est un accident d’hélicoptère, comme il peut y en avoir ailleurs, et en rien un problème de sécurité. Avec cette affirmation, le patron de TF1 marque sa distance avec le drame ‘Nous ne sommes en aucun responsables de ce drame humain qui fait partie des accidents de la vie« . Et d’insister : « Dropped se refera peut-être un jour » selon les propos rapportés par BFM Business.

Aussitôt, les réactions face à ces propos ont fait surface. C’est notamment le cas dans la famille d’Alexis Vastine. Via leur avocat, les proches du boxeur décédé en Argentine expriment leur indignation « Il y a eu dix morts sur Dropped et on parle déjà d’un Dropped 2. C’est absolument incompréhensible. Tout cela va trop vite ».

L’émotion succède au choc après le drame de Dropped

Les critiques à l’égard de TF1 et des déclarations de son PDG se multiplient. Manque de décence, manque d’humanité face aux circonstances exceptionnelles de cet événement. Depuis plusieurs jours, les témoignages de candidats présents sur les lieux du tournage, mais aussi de proches des disparus se multiplient. Et toujours avec la même émotion, la même difficulté à envisager la suite. Alors parler d’un Dropped 2, oui, cela est incorrect.

L’un des témoignages les plus fort est celui d’Alain Bernard. Le nageur, double médaillé d’or aux JO, était dans le casting de Dropped. Il a raconté à nos confrères de Ouest France toute la difficulté à reprendre la compétition, avec Camille Muffat absente. « La vie doit reprendre, doit continuer, même si on ne sait pas bien comment parce qu’on a l’impression qu’elle s’est arrêtée en l’espace de quelques secondes. Pour moi, comme pour beaucoup de monde. On a tous été abasourdis par cette tragédie« .

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*