Accueil » Loisirs » Comment avoir des étoiles plein les yeux ? Quintessence d’Alexis Gruss

Comment avoir des étoiles plein les yeux ? Quintessence d’Alexis Gruss

Et si je vous disais que le spectacle à ne pas manquer de ce début d’année 2017 était un spectacle de cirque ? Mais non ! Pas cirque chapiteau moisi, animaux à moitié rachitiques et trois saltimbanques glauques. Ça c’est le mauvais cirque municipal qui vous faisait un peu peur enfant, il faut bien l’avouer. Moi, je vous parle du cirque, le grand, le vrai, le beau, celui qui vous mettra des étoiles plein les yeux et vous fera rêver, rire, sourire, et même pleurer d’émotion.

Ce spectacle total, plein de poésie, qui raconte une histoire mythologique pleine de sens et de sons, c’est celui de la compagnie Alexis Gruss et de la Compagnie des Farfadais. A Paris jusqu’au 19 février au chapiteau du Bois de Boulogne, puis en tournée sur les routes de France, ce spectacle vous coupera le souffle par sa maîtrise technique et artistique.

Deux heures trente de spectacle, un orchestre live, plus de 40 chevaux, vingt artistes protéiformes qui vont vous emmener sur le chemin de la guérison de Pégase. C’est, je crois, la grande nouveauté de cette création Gruss : le fil directeur qui permet de ne pas seulement juxtaposer les tableaux et les numéros mais de les enchaîner dans une trame, de nous faire voyager avec eux. Pégase, le cheval ailé mythologique est faible et malade, et le héros doit collecter l’essence des Quatre Eléments, l’Eau, la Terre, le Feu et l’Air pour pouvoir guérir Pégase.

Je sais que dans la tête de beaucoup, le cirque est encore réservé aux enfants, mais croyez-moi, celui-là c’est l’opéra du cirque. J’ai emmené avec moi deux enfants de 7 ans, et j’étais comme eux parfois bouche bée, le souffle coupée face aux artistes dans les airs, sur la scène amovible ou sur la piste. Quand le dresseur habillé en chevalier, debout sur un cheval, a maîtrisé les quarante chevaux sur la piste, les faisant danser autour de lui, j’ai eu la larme à l’œil. Tout est parfait dans ce spectacle, y compris les détails, les costumes sont sublimes, les chevaux en santé et vigoureux, les décors beaux sans être kitsch ou tape à l’œil.

Nous en avons parlé pendant plusieurs jours encore après l’avoir vu et je pense que nous y retournerons, histoire de rêver encore un peu.

A Paris jusqu’au 19 février 2017 puis en tournée des Zéniths de France

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Présentés sur trois espaces scéniques, ces tableaux de haut niveau entraînent le public 2h30 durant, dans l’univers féerique de Quintessence dans une thématique autour des quatre éléments : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.

On retrouve dans Quintessence plus de 40 chevaux, 20 artistes d’exception, une chanteuse et un orchestre live pour un spectacle inoubliable qui sera donné à Paris jusqu’au 19 février 2017 avant de partir en tournée dans les Zéniths de France.

A Paris jusqu’au 19 février 2017
Chapiteau Alexis Gruss – Porte de Passy – 75016 PARIS

Puis en tournée des Zéniths de France du 11 mars au 10 mai 2017 : Nice, Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Dijon, Strasbourg, Metz, Lille, Amiens, Rouen, Caen, Le Mans, Brest, Nantes, Limoges, Toulouse, Montpellier

Tournée dans toute la France du cirque Gruss et de la Compagnie des Farfadais

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*