Enrichie d’éléments indispensables à notre organisme, l’eau de mer renferme de nombreux bienfaits bénéfiques pour notre santé. Rien de tel qu’une escapade à la mer pour une véritable cure de jouvence !
Respirez un air pur
Riche en ions négatifs, l’air marin contient beaucoup moins de polluants que l’air que l’on respire habituellement et procure un véritable bien-être. La respiration est en effet plus efficace et la performance des organes est améliorée car ces derniers reçoivent plus d’oxygène. Le vent souvent fréquent en bord de mer favorise également la dilatation des petits vaisseaux sanguins, ce qui permet de faciliter le travail du cœur.
Respirer cet air vous aide à lutter naturellement contre la fatigue, les maux de tête, le mauvais sommeil et améliore votre concentration et votre tonus. Véritable bol d’énergie, l’air marin recharge vos batteries.
Du sport marin pour rebooster votre organisme
Si une simple promenade au bord de l’eau suffit à profiter de ses bienfaits, un bain de mer et un peu d’exercice accentueront les effets positifs sur votre organisme. Si la natation classique vous ennuie, laissez-vous tenter par la nage avec palmes. Beaucoup plus ludique, elle a aussi l’avantage de faire travailler l’ensemble des groupes musculaires, même si ce sont les muscles des cuisses, des fesses et de la taille qui seront le plus sollicités lors de cette activité.
Marcher dans la mer, immergé dans l’eau jusqu’à la poitrine, est également un excellent exercice pour améliorer la circulation sanguine et fortifier le cœur. La résistance étant beaucoup plus importante dans l’eau que dans l’air, vos muscles travaillent en profondeur tout en épargnant vos articulations car l’eau est un excellent amortisseur.
Mettez de la mer dans votre assiette !
Poissons, crustacés, mollusques marins, coquillages : régalez-vous tout en profitant des incroyables vertus de ces aliments. Les produits de la mer apportent à votre organisme un cocktail de vitamines, acides gras, minéraux et protéines, qui aident à réduire les maladies cardio-vasculaires et à ralentir la détérioration des fonctions cérébrales. Les fruits de mer sont également recommandés pour lutter contre le mauvais cholestérol. De plus, tous ces produits présentent des bienfaits cosmétiques : le fer est recommandé pour la santé des cheveux tandis que le zinc joue un rôle essentiel dans la régénération des cellules de la peau.