Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Loisirs » L’aquabiking, c’est mon sport de la rentrée !

L’aquabiking, c’est mon sport de la rentrée !

Hey les filles, vous savez quoi ? Aujourd’hui je vais tenter de vous convertir à l’aquabiking, vous savez c’est le fait de faire du vélo dans une piscine. Ca fait travailler tous les muscles du corps et ça lessive aussi ! L’aquabiking est le rendez-vous incontournable des personnes qui souhaitent entretenir leur forme avec efficacité.

C’est quoi l’aquabiking ?

L’aquabiking, également connu sous le nom d’aquabike, aquaspinning ou aquacycling, est une nouvelle activité sportive qui s’est inventée en Italie et qui connaît aujourd’hui une popularité croissante en France. Cela consiste à faire du cyclisme avec la partie inférieure du corps immergé dans l’eau. Les séances sont dirigées par un entraîneur qualifié (à la manière d’un cours de spinning) et se déroulent généralement en groupe. Mais alors, pourquoi c’est bon pour nous ? L’aquabiking combine les bienfaits d’un massage drainant à ceux du cyclisme. La pratique de cette activité est bonne à la fois pour les muscles et pour le cardio.

L’aquabike c’est idéal pour se muscler

L’aquabiking est une activité physique qui tonifie les muscles du bas de corps : quadriceps, grands fessiers, mollets, ischio-jambiers ainsi que certains muscles stabilisateurs comme les abdominaux. Les mouvements de jambes dans l’eau ont pour effets de produire une hydromasse, un type de massage efficace pour lutter contre les amas de grasse et la cellulite.

Faire du vélo dans l’eau, c’est bon pour le cardio

L’aquabiking tient compte de nombreuses thérapies de l’eau : la thalassothérapie, l’hydrothérapie ainsi que la balnéothérapie. L’eau présente un réel avantage étant donné la résistance qu’elle crée ainsi que sa capacité d’apesanteur. La flottabilité ainsi que la pression hydrostatique facilitent la circulation sanguine, ce qui est idéal pour les personnes qui souffrent d’insuffisance veineuse. Et par la même occasion, l’exercice vous permet de travailler et d’augmenter votre capacité cardiovasculaire.

L’aquabike est une activité qui sculpte avec efficacité le corps. Et parce que les séances se déroulent généralement en groupe, elle conviendra parfaitement à celles qui veulent se retrouver entre copines.

© Elizaveta Galitckaia, Shutterstock

Comment savoir si l’aquabike est fait pour vous ?

L’aquabike est un sport qui s’ouvre à tous. Pas besoin de savoir nager pour le pratiquer puisque la tête demeure hors de l’eau. De plus, il est bien plus doux et facile à pratiquer qu’un vélo d’appartement ou d’extérieur puisque l’effort est fourni sans grande difficulté.
L’aquabiking s’adresse à un large éventail de profils. Vous souhaitez suivre un entraînement athlétique, un entrainement cardio, un régime minceur qui s’accompagne d’exercices physiques, des activités physiques post-opératoires, une rééducation physique, des traitements de réadaptation musculaire ? Ce sport est fait pour vous !

Pas encore convaincu de l’efficacité de l’aquabiking ? Rendez-vous en cabine ou dans un club de sports, testez et découvrez par vous-même si le mouvement de l’eau qui masse le bas de votre ventre, vos fesses, vos cuisses ainsi que vos mollets peut vous aider à perdre du poids ou non. Par la même occasion, vous pourrez également vérifier si oui ou non :

  • l’ambiance qui y règne vous convient
  • le prof arrive à vous motiver dans l’atteinte de vos objectifs

Aquabiking : où peut-on en faire ?

À la recherche d’un cours de vélo aquatique ? Rendez-vous dans les clubs de sport : de nombreuses villes françaises regorgent actuellement de centre de fitness qui proposent des cours d’aquabike (pour tous les goûts ou pour toutes les conditions physiques). Si par contre vous souhaitez progresser à votre propre rythme, vous pouvez aussi bien opter pour l’aquabike en cabine. Cette alternative « plus douce » se pratique individuellement. Leurs horaires sont flexibles, vous n’aurez donc pas à vous inscrire au préalable au cours. Chaque séance dure entre 30 à 45 minutes. À la différence avec la méthode en piscine, l’aquabike en cabine ajoute du massage par des jets.

Si vous rêvez par contre de vacances actives pour entretenir votre forme tout en en vous amusant, sachez que de nombreux campings d’accueil proposent actuellement l’aquabiking comme activité sportive. Les séances s’accompagnent de diverses animations qui permettent de rester dans une ambiance joyeuse.

source image mise en avant © AquabikingPiscine, Pixabay

À propos Alice

Salut, moi c'est Alice, la "reine des délices" ! J'adore prendre soin de moi et des autres. Je partage avec vous tous mes bons plans bien-être, life-style et pornfood. Miam !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*