C’est THE affaire qui a bouffé l’actualité ces deux dernières semaines. Plus rien n’intéresse les français, ni Hollande, ni L’Etat islamique. La couverture médiatique nationale et internationale a été phagocytée par cette affaire de violences entre Nabilla et Thomas, entre la bimbo star emblématique de notre génération télé-réalité et son bellâtre de 28 ans.
Rappel des faits : une chambre d’hôtel, Thomas poignardé au cœur et aux poumons, plusieurs versions de Nabilla et de Thomas devant les policiers et les juges, deux clans qui s’affrontent, deux faces d’une histoire, deux possibilités.
Nabilla serait-elle une femme fragile et battue, abusée par un homme qui la couvait comme une poule aux œufs d’or ? Thomas un profiteur jaloux des succès de sa chérie ? C’est la version du clan Nabilla, porté par sa grand-mère Livia, qu’on a pu voir dans la télé-réalité consacrée à la vie de Nabilla.
Ou bien Thomas serait un homme passionnément amoureux d’une gamine capricieuse et hystérique qui irait jusqu’à devenir violente si ses désirs étaient contrariés ? C’est la version qui circule de l’autre côté et qui est corroborée par des faits plus anciens de violence au couteau sur Thomas. Thomas, lui-même, parle d’un amour passionnel, que « personne d’extérieur ne peut comprendre
On pensait que ce couple star avait réussi son tournant post-téléréalité. Nabilla, la bimbo de 22 ans devenue hype suite à l’adoubement du Grand Journal, de Jean-Paul Gaultier et de TPMP, et Thomas, son beau gosse qui a réussi à se greffer sur la réussite de sa copine et à l’accompagner. Nabilla clamait à qui voulait l’entendre qu’elle était consciente de la vacuité de ce monde cathodique, qu’elle en connaissait les règles et qu’elle savait en jouer, qu’elle, elle ne finirait pas comme Loana, bouffie, dépressive et seule.
Pourtant sa chute semble encore plus spectaculaire et inévitable que celle de Loana. A moins que, maligne, elle ne réussisse à transformer ses troubles avec la justice en or grâce à un story telling savamment orchestrée.
Aura-t-on le droit à la télé-réalité : Nabilla, ma vie en prison ?
On attend la suite avec curiosité….
Et vous, qu’en pensez-vous de toutes ces histoires judiciaires ? Des reliquats de la téléréalité ?