Accueil » Insolite » The Sky Dinner : dîner la tête dans les étoiles !

The Sky Dinner : dîner la tête dans les étoiles !

Jeudi 12 février 2015, 36 invités ont eu le privilège de participer à une expérience culinaire inédite, suspendue dans le ciel de Paradiski. Décorées par le célèbre artiste Jean-Charles de Castelbajac, les cabines du Vanoise Express – le plus grand téléphérique du monde – se sont transformées pour l’occasion, en véritable restaurant gastronomique. Les gagnants (tirés au sort parmi les vacanciers de Paradiski) du Sky Dinner ont passé une soirée d’exception.

Nuit étoilée, ambiance magique et surprise !

C’est seulement une fois installés que les participants ont pu découvrir le menu élaborés d’après la thématique « La cuisine de montagne revisitée ». Derrière les fourneaux, Stéphane Froidevaux, chef cuisinier du restaurant gastronomique Fantin Latour à Grenoble, a relevé le défi avec brio. Les plats aussi subtils que féeriques n’ont cessés de surprendre les invités, et ce, dès l’entrée, avec un potage aux parfums de promenade hivernale mêlant subtilement la tiédeur de la soupe à une mousse glacée composée de véritable neige ! Au moment du dessert, petit clin d’œil à la grandeur du domaine Paradiski, avec la dégustation d’un système solaire et ses planètes aux trois chocolats.

Pour clôturer la soirée, les cabines ont réalisées la traversée de la vallée face aux sommets enneigés et étoilés, avant de revenir en gare. Les heureux participants sont repartis émerveillés. Vivement l’année prochaine pour une nouvelle « Paradiski Experience » !

Un dîner gastronomique la tête en l'air

Un dîner gastronomique la tête en l’air, une belle expérience

Sky Dinner : restaurant gastronomique dans un téléphérique

Manger un repas gastronomique la tête dans les étoiles, c’est possible

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*