Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Mode » Le défilé Gucci de la Fashion Week de Milan 2015

Le défilé Gucci de la Fashion Week de Milan 2015

La première collection femme signée Alessandro Michele, le nouveau directeur artistique de Gucci, était le grand événement attendu par tous les amateurs de mode à la Fashion Week de Milan. Le nouveau directeur artistique, qui prend la suite de Frida Giannini, n’a pas raté son entrée en matière. Entre les clins d’œil à la collection homme, les évocations du passé et l’univers très Dolce Vita important pour la marque Italienne, pas de faux pas en vue. On vous raconte le défilé.

Défilé Gucci automne-hiver 2015-2016 : jeunesse et romantisme

S’il fallait ne retenir que trois mots pour résumer cette collection, alors ce serait jeune, androgyne et romantique. Jeune, la collection femme Gucci présentée ce 25 février 2015 l’est résolument. La collection automne-hiver 2015-2016 tenait cette fois-ci en un seul défilé, avec un public assis, et des mannequins aux visages bien souvent inconnus. Gucci a tenté la véritable cure de jouvence. Le changement de directeur artistique se voit dans les tenues, mais aussi dans tout ce qui va autour. Sur un métallique, les mannequins défilent, passant devant des murs en céramique blanche. Un bruit de fond, bien présent, complète le décor : nous sommes dans une station de métro. Une façon détournée d’emmener la mode dans un environnement quotidien.

Le style général étonne, accroche l’oeil mais suscite ensuite le questionnement. La tendance du masculin-féminin est clairement affirmée, avec des tenues carrément masculines (le costume en cuir vert fougère avec noeud papillon). En fil rouge, on retrouve une atmosphère très rétro, années 40. Ce n’est pas le top en plumetis transparent assorti d’une jupe midi en cuir qui en est le meilleur témoin, mais plutôt le grand manteau de fourrure marron très statutaire, ou encore la blouse fluide à jabot. Plus loin, on craque littéralement sur le manteau d’astrakan blanc ou sur le trench de laine plissé dans le dos.

La transformation de Gucci lancée

Nouveau directeur artistique, nouveau souffle, mais peut-on pour autant parler de nouvelle vague ? Une nouvelle page se tourne et un Gucci au style revu se prépare. Pas simple pour Alessandro Michele de s’affirmer d’emblée comme celui qui casse les codes et redonne une nouvelle image à Gucci. La mue est entamée, mais après 12 ans de règne de Frida Giannini, il faudra encore un peu de temps pour que Gucci soit réinventé. Le groupe Kering compte relancer la marque Gucci et a trouvé avec Alessandro Michele un poète, sachant manier la variété des matières, les tissus imprimés et les coupes franches. On a déjà hâte de découvrir la collection printemps-été 2016 de Gucci.

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*