Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Insolite » 2014 : l’année du tout connecté ?

2014 : l’année du tout connecté ?

En ce moment même à Las Vegas, trèèèès loin de chez nous, donc, se déroule le salon mondial de la high tech où les innovations les plus pointues des fabricants y sont dévoilées. Ne zappez pas ! Restez là ! promis on ne parlera pas Xbox, playstation ou autre télécommande dont, nous, ladies, on se tamponne royalement mais bien de technologies qui vont nous permettre de nous faciliter la vie au quotidien !

1600233_10152115398517500_1422771768_n

L’Electroménager intelligent

Si il est toujours difficile d’obtenir gain de cause quand on hurle à Jean-Jacques le matin avant de partir au bureau : « Chériiiii ! oublie pas de lancer la machine à laver ! ».

Grâce à LG, par exemple, et son Homechat, que la marque est venue présenter il sera désormais possible que votre machine se lance seule, et sans Jean-Jacques ! #laclasse.

En effet, la marque annonce que grâce à la célèbre appli de messagerie instantannée Line, il vous suffira d’envoyer un message à votre réfrégirateur, votre aspirateur ou votre lave vaisselle : « Ô toi machine ! file nettoyer la maison et avant que je revienne, hein » .

Bon… suis pas trop sûre que ça fonctionne avec ses mots-là mais vous avez compris le principe.

Il vous sera possible également de recevoir une alerte de votre réfrigérateur en cas de péremption d’un produit  et bien d’autres interactions encore. Le service est pour le moment uniquement disponible en anglais et en chinois mais le constructeur promet de nouvelles langues courant 2014.

lg-homechat-une

Quand technologie rime avec mode !

Si montres et lunettes connectées font désormais partie de notre quotidien comme la Samsung Galaxy Gear qui vous permet de laisser votre smartphone au fin fond du sac Cabas et répondre quand même au téléphone telle une james bond girl 2.0, à Las Vegas ce sont bien d’autres avancées technologiques qui y sont présentées autour de la mode…

samsung-galaxy-gear-noir

Ainsi, au salon du High Tech, un espace Fashion Ware est totalement dédié aux vestes qui s’adaptent à la température extérieure ou aux sacs à main à recharge solaire par exemple. Même les bijoux n’y échappent pas avec JUNE, un bracelet qui calcule l’exposition au soleil de la personne qui la porte. C’est du diamant ?

june-ces-2014-2

Pour celles qui ont l’art du Selfie, consacré mot de l’année 2013, Canon a même pensé à vous en présentant son Powershot N100 qui est composé de deux capteurs permettant de répondre à l’exigence de cette nouvelle tendance d’autoportraits.

07.01-930x620-Canon-Selfie-PowerShot_scalewidth_460

Moi, je me dis  puisque tout notre dressing passe à l’heure du tout connecté pourquoi ne pas l’équiper de capteurs qui permettent d’évaluer notre manque de fringues hein ? genre : « ça fait 12h, 33 mn et 25 secondes que vous n’avez pas acheté de talons de 12 ? Souhaitez-vous faire une mise à jour ? »

 – Oui, oui dressing, commande moi une paire de Giuseppe Zanotti fissa !

Aaah qu’il est doux de rêver….. Grâce au CES 2014 de Las Vegas il semblerait que la réalité ne soit plus très loin de la fiction…..

Des bisouilles les ladies

 AblaCarolyn

À propos AblaCarolyn

Passionnée par l'actu, la mode, la culture, les geekeries mais surtout rédactrice d'informations fausses mais drôles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *


Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'ZeroSpam\Modules\Comments\Comments' does not have a method 'enqueue_davidwalsh' in /homepages/18/d312023712/htdocs/so-ladies.com/wp-includes/class-wp-hook.php on line 287

*