Tout le monde en a parlé ces dernières semaines, c’est le nouveau phénomène du 7ème art!
…The Artist!!!! Ta Daaaam!!!!
Et fan de cinoche, je ne pouvais pas passer à côté… forcément!
Surtout que niveau casting… comment résister…
Jean Dujardin magistral dans un rôle pas évident… c’est sur, vu qu’il ne peut pas parler… alors vaut mieux avoir du talent et être expressif … et ça tombe bien c’est son cas!
Grâce à Michel Hazanavicius et l’équipe qu’il réunit, il réussit un pari fou… ressusciter un genre démodé: Le Mélo Muet en Noir & Blanc.
L’idée est plutôt loufoque, alors on se dit : « mince, je vais pas me taper 2 heures de film muet en noir & blanc… je vais me faire ch…! et ben non! et re-non!
Car oui, on est transporté dans un univers terriblement romantique, où l’on découvre le sauvetage d’un homme par le simple mais émouvant regard d’une femme! et la je dis whouah!!!
Le film est à la fois drôle, bouleversant, il nous transporte au temps de Charlie Chaplin (sorte d’hommage…) et on rêve face à cette élégance emprunte du passé…
Et j’ai envie de dire « vraiment pas besoin de dialogue! »
Car la force des émotions, l’expression des corps et l’importance que prends la musique, et ben c’est claire, on n’en a pas besoin! et c’est tant mieux car je ne suis pas sur que le film aurait été aussi réussit s’il était parlant…
Alors pour les sceptique et les autres… on met ses points de vue de côté et fonce le voir!!!!
Impact garantie!!!!! et puis ben si ça vous plaît pas… alors là…. ben, venez donner votre opinion sur notre forum 😉 !
BANDE ANNONCE :