Personnage emblématique de la cinquième saison de Secret Story, Sabrina Perquis s’est faite discrète en s’éloignant des plateaux de télévision. Elle tente désormais de percer dans le cinéma en étant réalisatrice. Exit les Anges de la Télé-réalité, c’est vers le cinéma, son véritable domaine de prédilection, qu’elle s’est tournée. Elle s’apprête à monter prochainement les marches à Cannes pour défendre sa reconversion sur la croisette comme elle l’a annoncé sur les réseaux sociaux.
C’est en 2011 que la pétillante blonde a rejoint la maison des Secrets en participant à Secret Story 5. Son lourd secret « Je vis avec les poumons d’un autre » lui a permis d’évoquer sa maladie, la mucoviscidose, et avait d’ailleurs ému bon nombre de téléspectateurs. A l’époque, elle déclarait : « avant la greffe, j’avais 13 de souffle. Aujourd’hui j’en ai 98. Des machines respiraient pour moi 24 heures sur 24. Aujourd’hui je suis debout et je fais du sport ».
A travers diverses associations (Association Gregory Lemarchal , Vaincre la Mucoviscidose) elle mène sa vie comme un combat pour faire connaître cette maladie qui affecte de nombreuses personnes et qui fait des ravages en silence.
Elle ne cherche pas à créer le buzz. Pour preuve, la comédie n’est pas un terrain nouveau pour l’ex candidate de télé-réalité. Sabrina Perquis a participé en 2009 à la série Sœur Thérèse.com.
Touche à tout, elle est également chroniqueuse littéraire et a foulé les planches au théâtre avec la pièce « Le rôle de ma vie » d’Erwan Chubberre. A 34 ans, c’est donc la consécration pour la jeune femme qui dévoilera son court métrage intitulé Leçon de pouvoir. Elle l’a annoncé à ses fans sur son compte Facebook : « J’ai le plaisir de vous annoncer que je suis accréditée en tant que jeune réalisatrice pour le prochain festival de Cannes. A cette occasion, je serai présente sur la Croisette du 21 au 24 mai prochain ».
Les fans retrouveront une invitée de prestige au casting de ce court-métrage, Capucine Anav (co animatrice du Mag sur NRJ 12, les Anges de la télé-réalité 5). Accéder au Festival de Cannes c’est un peu le Saint Graal. Il se murmure même qu’ elle devrait rencontrer un grand réalisateur connu pour ses films à succès, Luc Besson ! Une belle opportunité pour booster sa carrière. A la question de savoir si on la reverra dans une télé-réalité, elle ne dit pas non : « Je ne vais pas dire non car il ne faut jamais dire jamais ».
On retrouvera donc Sabrina Perquis en tant que jeune réalisatrice pour la 68e édition du Festival de Cannes. Comme quoi, on peut rebondir après la télé-réalité. A votre avis, va-t-elle convaincre le milieu du 7e art ?