Forte d’une carrière relancée par sa participation à Danse avec les stars – au même titre que M. Pokora -, Shy’m poursuit actuellement une tournée, se produisant à guichets fermés à la plupart de ses représentations, tout en assurant avec brio la promo de l’album Caméléon dans les bacs depuis le mois de juin.
Après avoir mis l’eau à la bouche de ses fans à coups de teasers alléchants, la jolie Martiniquaise frappait un grand coup ce mercredi 22 août en dévoilant le clip d’On se fout de nous, second extrait de son album Caméléon, certifié disque d’or un mois après sa sortie.
Un clip torride, au cours duquel elle partage avec son partenaire, le danseur Daniel Bamdad, un corps à corps puis une douche qui n’avait pas pour seul but la seule toilette… Pour YouTube, c’en est trop ! La plateforme de partage de vidéos, trop prude ou peut-être dans un souci de santé publique, a pris une sacrée décision : faire interdire la vidéo aux utilisateurs n’ayant pas certifié leur majorité.
« Cette vidéo peut contenir des séquences que la communauté des utilisateurs de YouTube considère comme potentiellement offensantes pour certains internautes. Pour regarder cette vidéo, veuillez confirmer que vous avez l’âge minimal requis en vous connectant« , tel est le message d’avertissement que les internautes découvrent en préambule de la vidéo.
Etrange, surtout que YouTube en a vu d’autres… Des vidéos bien plus choquantes téléchargées par des internautes sont visibles par milliers sans restriction sur ce même site. Car, en définitive, dans le clip de Shy’m, point d’organe reproductif, pas plus que d’acte sexuel. Juste des suggestions et des jeux de mains sensuels. Rien de répréhensible, en somme.
Le bouche à oreilles autour de ce clip fonctionne très bien, lui… 24 heures après sa publication, le compteur de visionnages flirte déjà avec les 100 000 lectures et en dénombre plus de 700 000 à ce jour…