Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » People » Louane Emera, entre musique et cinéma

Louane Emera, entre musique et cinéma

Entre son premier album (Chambre 12) qui sort dans quelques jours, et sa victoire aux Césars le week-end passé, dans la catégorie du meilleur espoir féminin, la jeune Louane Emera a un emploi du temps chargé. Elle qui s’est révélée au public grâce à l’émission The Voice sur TF1 s’est affirmée sur grand écran dans « La Famille Bélier ». Une première étape vers une carrière qui semble toute tracée.

Louane Emera de « The Voice » à »La Famille Bélier »

Louane Emera, 18 ans, est au cœur d’un vrai conte de fée. C’est avec le télé-crochet de TF1, The Voice, qu’elle obtient une belle notoriété. Une belle voix, une tête d’adolescente espiègle mais déjà très mature. Anne, de son vrai nom, n’est pas une élève de terminale littéraire ordinaire au lycée européen Montebello de Lille en 2014. Lorsque sort le film « La Famille Bélier », elle voit sa notoriété explosée.

Découvrez la bande-annonce de La Famille Bélier en vidéo.

Un rôle émouvant d’une jeune fille, Paula, seule entendante dans une famille de sourds. Une prestation remarquable, construite avec Karine Viard ou François Damiens pour donner la réplique. Novice dans le monde du cinéma, elle signe une première percée marquante. « Le vrai thème de ce film, c’est la famille » confie la jeune fille, touchée par cette thématique. Orpheline, elle a grandi à à Hénin-Beaumont avec ses quatre sœurs et son frère, dans le Nord-Pas-de-Calais.

Chanteuse ou actrice ? Et pourquoi pas les deux !

Eric Lartigau, le réalisateur de La Famille Bélier, a auditionné 80 jeunes filles avant de porter son choix sur la jeune et jolie Louane Emera. Ce qui fait la différence ? Son aisance aussi bien devant la caméra que micro à la main. Difficile de trouver une actrice-chanteuse. Avec Louane Emera devant la caméra, on frôle le génie, comme lors de la scène de chant où elle interprète « Je pars », qui fait fondre la salle en larmes. Dans quelle voie la jeune Louane va-t-elle poursuivre ? On image que les propositions cinématographiques ne vont pas manquer. « J’aimerais énormément continuer de faire du cinéma et de la musique » indique-t-elle. Pour le moment, son attention est focalisée sur son premier album, Chambre 12. Les mélodies sont rythmées, les thèmes de l’adolescence, de la famille, de l’échange et des problèmes de cœur sont abordés avec brio. Une première qui pourrait lancer une carrière prometteuse.

Ecoutez Louane Emera qui interprète Imagine, de John Lennon, la chanson préférée de son père, décédé trois mois plus tôt.

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*