La très attendue suite d’Hunger Games sorti en mars 2012, débarque cette semaine dans les salles françaises ! Et oui je suis impatiente, car je ne peux pas passer ma vie à regarder des films avec les Minions (voir articles précédents).
Si l’on est quelque peu perturbé au début, par le récit qui met en scène des enfants au combat à mort au milieu de la forêt, on est vite prit par l’histoire inspiré du Best-seller de Suzanne Collins, ou la télé-réalité rencontre la politique à une époque antérieure et dénonce jusqu’où peut aller la cruauté humaine.
Si vous avez manqué le 1er épisode…
Alors regardez-le ! Aucun intérêt de voir une suite pour pas voir le début, c’est comme de manger un éclair sans chocolat !
On peut vous rafraîchir la mémoire…
Allociné fait sa tellement mieux que moi que je préfère vous copier le résumé de la 1ère partie (rhoooo) :
« Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l’Amérique du Nord, le Capitole, l’impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille – les « Tributs » – concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s’être rebellée et stratégie d’intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n’est plus désormais qu’une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l’arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l’amour… »
Hunger Games, l’embrasement, la bande-annonce :
N’hésitez pas à nous faire part de vos critiques ! 😉
Kiss les L@dies !