Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Actu » Arket, la marque méconnue de H&M débarque

Arket, la marque méconnue de H&M débarque

Le célèbre géant suédois, deuxième vendeur mondial de vêtements, compte déjà six marques indépendantes (H&M, COS, Monki, Cheap Monday, Weekday, &Other Stories). La directrice artistique du groupe a annoncé récemment le lancement d’un nouveau label, Arket, avec cette fois-ci une nouvelle approche.

Une nouvelle marque ultra-moderne

Si le mot Arket ne vous évoque rien, il signifie en suédois « Feuille de papier », rappelant ainsi les origines nordiques de H&M. La marque sera résolument plus haut de gamme, tout en restant très minimaliste, aussi bien dans les produits que dans l’aménagement des espaces de vente. La nouvelle enseigne ultra-moderne proposera des vêtements et accessoires pour Femme, Homme, Enfant mais aussi de la décoration et de la nourriture, avec une série d’articles de sa propre marque mais aussi des produits ne faisant pas partie du groupe H&M.

Arket, le label haut de gamme du groupe suédois

Les afficionados du casual chic trouveront rapidement leurs marques chez Arket, qui mise sur un univers plus urbain et moderne mais tout en conservant sa note d’élégance. Avec une gamme de prix se rapprochant de celle proposée chez &Other Stories et Cos, le positionnement prix sera donc plus élevé que chez H&M. Ainsi, pour une chemise, il faudra compter entre 40 et 120 euros et de 39 à 115 euros pour un tee-shirt Homme. Arket sera sans aucun doute la marque la plus haut de gamme du groupe.

Le groupe surfe sur la tendance du concept-store

Arket, au-delà d’être un simple magasin de fringues et de déco, va surfer sur la vague du concept-store, convivial et chaleureux, offrant ainsi au visiteur une expérience de shopping inoubliable. Vous pourrez ainsi faire un break entre deux achats dans une des cantines cosy scandinaves installées dans chaque magasin, pour y boire un simple café ou encore déguster un petit encas frais et sain. Ce n’est pas sans nous rappeler nos virées du dimanche chez Ikea, avec la petite pause traditionnelle à l’épicerie-café. Une tendance suédoise qui nous plait plutôt bien !

Une première ouverture prévue à Londres dans quelques mois

La première boutique ouvrira ses portes à Londres cet été et ce sera ensuite au tour de Bruxelles, Munich et Copenhague d’accueillir la dernière-née du groupe suédois. Si l’ouverture en France n’est pas prévue pour le moment, pas de panique, vous pourrez également shopper vos coups de cœur sur leur e-shop qui sera lancé simultanément dans 18 pays européens, dont la France.

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*