Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Santé » 5 choses à ne pas faire avant de dormir

5 choses à ne pas faire avant de dormir

Si vous voulez trouver le sommeil rapidement, passer une bonne nuit et vous réveiller fraîche et dispo, il y a 5 choses que vous devez absolument éviter de faire avant de dormir.

Conseils pour bien dormir

1. Boire du café

C’est bien connu, le café ça énerve ! Si vous avez l’habitude de boire un café après votre dîner, vous risquez d’avoir du mal à dormir. La caféine trouble le sommeil et peut rester présente dans votre corps près de 12h ! Alors évitez de boire du café après 17h, le temps que celui fasse effet. Si vous aimez boire une boisson chaude le soir, préférez les tisanes qui vous aideront à trouver le sommeil.

2. Manger gras ou épicé

Les dîners trop gras ou trop épicés demandent beaucoup de travail à l’estomac pour la digestion, vous risquez donc de vous coucher avec l’estomac lourd et cela vous empêchera de dormir. De plus, une fois allongée dans votre lit vous risquez d’avoir des remontées acides, ce qui n’est vraiment pas l’idéal pour passer une bonne nuit. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de manger épicé, faites-le le midi, mais pas le soir. Un grand verre d’eau entre les plats vous aidera pour améliorer la digestion, mais attention…

3. Boire trop d’eau

Vous devez bien vous hydrater durant la journée à raison avec un litre et demi à deux litres d’eau, mais attention à ne pas trop boire juste avant d’aller dormir. La raison est simple, si vous buvez beaucoup avant d’aller dormir, vous risquez de vous lever en pleine nuit pour aller au toilette et cela va sérieusement perturber votre sommeil… Ah, se rendormir ensuite, une épreuve pour certaines.

4. Faire du sport

Si après votre journée de travail vous aimez vous rendre à la salle de sport pour vous détendre, faites attention à ne pas y aller moins de trois heures avant d’aller vous coucher. Faire du sport augmente le rythme cardiaque et cela peut vous empêcher de dormir.

5. Rester trop longtemps devant les écrans

Aujourd’hui nous sommes entourés en permanence d’écrans : ordinateur, tablette, smartphone, téléviseur, etc. Si avant de dormir vous avez l’habitude de surfer sur internet avec votre tablette ou votre smartphone, ou de regarder un film sur votre PC, sachez que la lumière bleue émise par ces écrans stimule le cerveau et empêche de dormir. Il a d’ailleurs été prouvé que les écrans reculent de deux heures l’endormissement. Avant de dormir, vous devriez plutôt lire un livre ou faire de la méditation pour vous détendre et passer une bonne nuit !

Passer une bonne nuit de sommeil tient parfois à peu de chose, grâce à nos conseils vous devriez donc désormais tomber plus facilement dans les bras de Morphée et dormir paisiblement.

À propos Alice

Un commentaire

  1. Très difficile de ne pas aller au sport en rentrant du travail et de ne pas se coucher tôt après.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*