Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Santé » Et si nous parlions d’un sujet qui nous touche toutes, j’ai nommé : le sommeil

Et si nous parlions d’un sujet qui nous touche toutes, j’ai nommé : le sommeil

Depuis longtemps, je souhaite vous parler du sommeil car beaucoup d’entre nous en manque cruellement. Quand nous sommes à la maison, nous trouvons peu de temps pour nous reposer et nous ne dissocions plus, ou presque, notre chambre de notre bureau. Travailler à la maison a du bon et parfois du moins bon. Les tracas du quotidien, les soucis divers et variés, nous empêchent bien souvent de sombrer dans les bras de Morphée.

Pourtant, comme nous le savons toutes, le sommeil occupe une place d’honneur dans notre quotidien. Vous le savez, mais il est bon de le répéter : bien dormir est la clé pour être au top de notre forme et  pour nous sentir d’attaque pour tout ce qui nous attend durant la journée !

Hé non ! Les filles, il ne suffit pas de dormir quelques petites heures pour déborder d’énergie. Il existe un minimum d’heures requis pour garder la pêche. Alors voilà, maintenant que nous avons pris conscience de l’importance de bien dormir (je l’espère bien), je vais vous souffler quelques astuces pour mieux gérer votre sommeil.

Quelques bonnes habitudes à prendre avant de se coucher

Réguler votre sommeil doit commencer par le changement de vos pratiques. Voici quelques bonnes habitudes à prendre avant de vous coucher le soir.

D’abord, évitez les repas lourds au moins une heure avant d’aller vous coucher. La satiété n’est pas un bon allié du sommeil.

Ensuite, organisez-vous pour ne pas regarder votre téléphone, votre ordinateur, votre tablette ou encore la télévision, avant d’aller dormir. D’ailleurs, dorénavant, si cela vous est possible, éloignez de votre chambre à coucher tous les appareils pouvant émettre des radiations. En fait, c’est assez simple, videz votre esprit et dormez dans la tranquillité !

Le bon geste à adopter serait de boire une tisane. Vous serez vite reposée. Mais j’avoue que vous allez peut-être vous réveiller en pleine nuit pour aller aux toilettes… Cela n’aura vraiment pas d’impact, vous verrez … Vous serez debout tôt et bien boostée !

Mes idées pour augmenter son expérience de sommeil du coucher au réveil:

Si c’est pour vous parler encore de matelas et d’oreiller, et bien vous êtes mal tombées, parce qu’aujourd’hui on va se faire plaisir et découvrir des petites pépites…

Avant de se coucher :

Pour être confortable, rien de mieux qu’un bon pyjama !

Bien que l’on ait toutes notre tenue fétiche pour se coucher (un t-shirt large et une culotte, une nuisette, un sous-vêtement…), un bon pyjama, pour se sentir à l’aise et confortable, reste le top. Pourquoi ? Car, en pyjama on se prépare à dormir tout simplement. Sa matière, sa souplesse et sa douceur, nous aident à mieux nous sentir et nous mettent en condition pour passer une très bonne nuit. Et ça tombe bien car je vous ai trouvé une petite marque très sympa :

Cette marque s’appelle : “Under Sleepwear”. Elle est à mes yeux le must en terme de qualité. Confectionnant ses costumes de nuit (comme j’aime les appeler) avec des matières d’excellence et 100% coton, “Under Sleepwear” allie majestueusement confort et élégance. Sa gamme de pyjamas est variée. Nous retrouvons des shirts (chemises longues), des ensembles chemise-pantalon, des ensembles chemise-short et bien plus. Vous pouvez également choisir parmi de nombreux imprimés, comme le modèle “Safari Pyjama Set” ou encore le modèle “Cotton Candy”, tout rose que j’adore. Personnellement, je suis plus à l’aise dans les chemises, c’est pourquoi j’ai opté pour le modèle “Boho Night Shirt”. Quand je l’enfile, je sais que je vais passer une douce nuit.

Pour se mettre en condition rien de mieux qu’une expérience immersive dans sa chambre

Et si vous dormiez à la belle étoile ce soir ? Confortablement allongée dans votre lit, vous allez vivre une expérience unique avec le “GALAXYCOVE™” qui vous plongera dans une ambiance galactique (aurores boréales, nuit étoilée, clair de lune…). J’ai trouvé cet objet révolutionnaire. Ce projecteur est une perle rare. En appuyant sur un simple bouton, voici votre chambre transformée comme par magie. Vous pouvez alors passer simplement d’une atmosphère à l’autre en jouant sur la projection des jeux de lumières dans toute la pièce. La fonction « plug and play » facilite son utilisation. Outre l’ambiance au niveau de la luminosité de la pièce, cette lampe, grâce à la fonction MusicSense, vous permet de diffuser vos musiques favorites avant de trouver le sommeil. « What’else ? », ai-je envie de dire.

Durant le sommeil :

L’innovation révolutionnaire pendant le sommeil

Accrochez-vous les filles car l’objet dont je vais vous parler est futuriste : “Rythm Dreem”. C’est un objet connecté, qui, au moment où nous sombrons dans un sommeil lent profond, renvoie, via conduction osseuse, des petites sonorités qui vont faire perdurer cet instant. Car vous ne le savez peut-être pas, le sommeil lent profond aide beaucoup dans l’amélioration de nos capacités cognitives et de nos capacités physiques. Il suffit de connecter le “Rythm Dreem” à un appareil mobile et le tour est joué. Ce bandeau est une véritable alternative pour réguler la qualité de votre sommeil et ça marche. Alors avec ce produit innovant, je vous garantis que vous allez de nouveau faire de beaux rêves. Bonne nuit et à demain !

Au réveil :

se réveiller du bon pieds après une bonne nuit de sommeil est cruciale

Se réveiller de bonne humeur est essentielle pour attaquer la journée © Bruce Mars, Unsplash

Quoi de mieux pour se réveiller qu’un réveil olfactif ?

Bien dormir pour bien se réveiller. Le réveil olfactif, « Sensorwake Trio » de la marque Bescent, est un petit réveil de chevet qui fonctionne avec ou sans application. Comme beaucoup de réveils, il s’agit d’une alarme qui envoie une musique à l’heure que vous avez choisie pour vous réveiller. Mais avec cet appareil, vous serez réveillée également par l’odeur de votre choix. Vous pouvez en effet y intégrer des capsules odorantes à l’intérieur, fragrances  : menthe, café, croissant etc… Il dispose d’un mode nuit, donc il ne renverra de la lumière que lorsqu’il sera actif. Sur son interface, vous pourrez avoir un aperçu de la durée de vie de la capsule pour savoir quand il faudra la remplacer. Les filles, ne ratez surtout pas cette expérience !

Un tapis connecté pour toujours vous lever du bon pied

Pour terminer avec cette petite série de techniques pour avoir un bon sommeil et un excellent réveil, je vous conseille le tapis connecté « Ruggie« . C’est quoi ce tapis ? C’est un réveil sous forme de tapis « sortie de lit ». Le concept est assez simple et pourtant pratique. Dès que le tapis détecte que vous êtes debout dessus, donc à la verticale, il se met à sonner. Mais vous ne pouvez pas sursauter et sortir du tapis pour arrêter son enclenchement. Ce qu’il faut faire, c’est rester dessus un minimum de 3 secondes.

Allez, je pense que j’ai fait le tour pour retrouver le sommeil, du moins, jusqu’à mes prochaines insomnies.

Image mise en avant : © Kinga Cichewicz, Unsplash

À propos Alice

Salut, moi c'est Alice, la "reine des délices" ! J'adore prendre soin de moi et des autres. Je partage avec vous tous mes bons plans bien-être, life-style et pornfood. Miam !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*