Quand on n’est pas Rothschild (maman sors de ce corps), et qu’on veut être stylées, on a toutes à peu près les mêmes plans : H&M, Primark et les autres. Des fringues à la pointe des tendances, pas trop chères, qu’on peut se permettre et qui font bon effet. Et si je vous disais qu’en cherchant bien sur le net, on trouve parfois des petites pépites, encore moins chères que d’habitude pour une qualité et un style franchement pas mal du tout. Avec des modèles originaux, qui vont du street wear au sexy en passant par la modeuse fatale.
Vous le savez, je me dévoue pour tester pour vous ce genre de plans, qui peuvent aussi bien être géniaux que complètement foireux. Le site de Cendriyon, au design simple mais sympa, c’est fonctionnel on s’y retrouve, est une belle trouvaille. Ce n’est pas du niveau d’Asos mais y’a une barre de recherche fashion si vous cherchez un produit en particulier. En gros, ça avait l’air assez sérieux et alléchant pour que je tente le coup.
Le parallèle avec H&M n’est pas fortuit puisque vous trouvez chez Cendriyon à la fois les chaussures, les vêtements, les accessoires et le maquillage. Mention spéciale pour leur gamme de chaussures grandes tailles et pour leur collection de chapeaux TROP classes à prix mini. J’avoue que j’ai apprécié ces offres parce que chaussures grandes tailles veut souvent dires chaussures moches ou hors de prix et que là ils ont pensé à tout le monde.
Pareil pour les chapeaux, ou bien ça fait Tata Yoyo ou bien tu te retrouves avec des tarifs Maison Michel. Là, il y a plusieurs modèles de chapeau en feutre aux couleurs de l’automne, je pense qu’ils seront dans ma prochaine commande. Donc, Cendriyon, c’est de la fast fashion oui, mais on est quand même dans l’élégance.
J’ai donc commandé deux produits à petits prix qui me faisaient de l’œil, pour tester le site et voir si c’était un top ou un flop :
Une paire de bottines noires Style Balanciaga à plateau et talon carré, bimatière, noires. Elles ne sont pas en cuir mais la semelle intérieure (confort) est en cuir. Franchement, pour le prix, 26 euros et des poussières, je me suis dit que je ne risquais rien.
Et un top doudou blanc cassé trop choupi, je l’ai vu je me suis dit que c’était un appel aux câlins hivernaux. J’avais seulement un doute sur le confort du truc. Il est en polyamide. N’allais-je pas transpirer dedans, me sentir engoncée, moi dont la peau est si exigeante qu’elle ne tolère que les matières naturelles et encore, les plus belles ?
La commande arrive assez rapidement, bien emballée, aucun souci dans la livraison. Les bottines sont franchement canons, les coutures sont nickel, solides. C’est dans les finitions que le bât blesse dans la fast fashion en général. Là, ça tient la route. Malgré la hauteur du talon, elles sont ultra stables, grâce au plateau. Niveau confort, grosse grosse surprise : je peux les mettre toute la journée sans problème. Grâce à la semelle intérieure cuir, mes pieds ne transpirent pas (mmm sexy tout ça). Je les mets assez souvent, c’est une révélation de ma commande ces petites bottines, avec un slim et un gros pull gris ou une mini et des collants opaques, elles déchirent.
Pour le Top, je dirais sympa, sans être dingue. Il est bien coupé, la matière est douce, il est rigolo avec ses petits poils blancs. Les poils ne tombent pas, gros avantage, je craignais de semer des morceaux façon petit poucet. Mais je reste une inconditionnelle des matières naturelles, coton, lin, laine, cachemire. Bon tu me diras, pour le prix faut pas exagérer.
Donc Gros coup de cœur pour les bottines, mini coup de cœur pour le haut. Ma conclusion, je recommanderais sur Cendriyon, c’est certain pour y dénicher d’autres trésors. Je zieute déjà sur les chapeaux, Mandieu cette capeline kaki et sur ces bottines roots trimatière.