Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Actu » Suppression des Guignols : les people se mobilisent

Suppression des Guignols : les people se mobilisent

Il semble que les Guignols de l’Info, émission culte de Canal+, soient menacés et puissent ne pas être reconduits la saison prochaine. La suppression du programme court devenu incontournable, présenté par la fameuse marionnette de PPDA, semble se rapprocher… Il ne s’agit pour le moment que d’une rumeur, et l’information n’est pas officielle. Toutefois, il n’en fallait pas plus pour déclencher de nombreuses réactions. Des fans et spectateurs font savoir leur mécontentement si cette disparition venait à se réaliser. Parmi eux, des politiques et des people.

#TouchePasAuxGuignols

La patron de Vivendi, et donc du groupe Canal+, Vincent Bolloré, envisage de supprimer de la grille des programmes les Guignols de l’Info. C’est le site d’information MetroNews qui l’affirme, une décision devant intervenir vendredi 3 juillet. Les marionnettes les plus célèbres du PAF représentent pourtant un territoire de liberté d’expression emblématique. La disparition du programme créée de vives réactions. Du côté politique, Claude Bartolone (Président de l’Assemblée Nationale), Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche) ou encore Cécile Duflot (Europe Ecologie Les Verts) ont réagi. Jean-Luc Mélenchon en profite pour glisser un message contre le Président François Hollande : « Soutien aux de l’Info contre la censure de , l’ami de  » écrit ce dernier. Cécile Duflot ose le jeu de mots : « C’est qui le bol…os qui veut arrêter @LesGuignols ? Un actionnaire qui n’aime pas l’ironie… pas rassurant… « .

Les people mobilisés face à l’arrêt des Guignols de l’Info

Les Guignols de l’Info ont construit leur image en osant se moquer de tout et de tous. Peu de personnalités sont passées à côté du regard critique de ces marionnettes. Et pourtant ! On perçoit clairement que de nombreuses stars ont bien le sens de l’humour et tiennent à cette émission qui, bien que satirique, se veut bienveillante. «  D’après @metronews le sort des Guignols est acté, ça s’arrête à la rentrée! J’annonce: je résilie mon abonnement CSat » explique l’animateur de radio Bruno Guillon. Pascale Clark, animatrice sur France Inter, n’ose pas y croire « Ce doit être une (mauvaise) blague. Vincent est né un 1er avril. « .

Valérie Damidot, Michael Youn, Frédérique Bel, Cartman sont parmi les premiers à manifester leur envie de garder les Guignols de l’Info à l’antenne. Une pétition, sur le site de pétitions citoyennes Avaaz, a même été lancée. Objectif ? 100 000 signataires ! Déjà, sur les réseaux sociaux, le sujet fait le buzz et devrait animer de nombreuses discussions. Alors, monument de la télévision Française et espace d’expression à préserver ou émission vieillissante à remplacer ? Dites-nous ce que vous pensez des Guignols de l’Info en commentaire.

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*