Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » Relaxation, circulation, peau : le sauna n’a que du bon !

Relaxation, circulation, peau : le sauna n’a que du bon !

Le Sauna c’est quoi ?

Rituel d’origine finlandaise, le sauna est une méthode utilisée à des fins de bien-être pour les femmes qui veulent prendre soin de leur beauté et de leur santé. Cette pratique consiste à la sudation du corps en restant enfermée pendant 10 à 15 min dans une pièce à température très élevée. L’alternance, entre la chaleur intense dans la pièce et le froid auquel on fera face à l’extérieur, apporte des sensations de fraîcheur et des bienfaits indéniables sur l’organisme. Aujourd’hui très répandu dans le monde entier, le sauna est apprécié pour ses vertus naturelles.

Depuis toujours, le procédé a gardé les mêmes principes : chauffer des pierres volcaniques dans un contenant, à placer dans une cabane en bois ,et y verser de l’eau pour obtenir une vapeur pouvant atteindre une température avoisinant les 80°C, favorable à la sudation.

Les bienfaits du sauna

La transpiration engendrée par le sauna, ainsi que les alternances répétées entre le chaud et le froid apportent des effets bénéfiques sur le corps :

  • La relaxation : Les personnes font incessamment face au stress dans leur quotidien. Une
    séance de sauna va permettre d’atténuer les méfaits de ce stress sur la santé par la
    libération d’endorphine due à la chaleur intense. Le sauna devient alors une source
    d’apaisement et de légèreté, et provoque très souvent le sommeil.
  • La purification : Le sauna renvoie une température très élevée qui induit à une forte
    sudation. Celle-ci va agir sur les pores de la peau en les dilatant, et en les nettoyant de
    sorte à ce que le corps élimine toutes ses toxines.
  • La régulation du système cardio-vasculaire : Le bain de chaleur impacte positivement sur
    les vaisseaux sanguins. Il les dilate et engendre ainsi une meilleure fluidité de la circulation
    sanguine. Par ailleurs, il régule la pression artérielle, et guérit les douleurs musculaires et
    courbatures.
  • Le renforcement des défenses immunitaires : le sauna augmente la température du corps
    de telle sorte que chaque personne qui le pratique, se retrouve dans un état comme fiévreux. Mais ce que beaucoup d’entre nous ignorent encore, c’est que cette montée de température du corps a des effets sur le système immunitaire. En effet, à cette température corporelle, les globules blancs et les anticorps, protégeant des éventuelles maladies, se voient multipliés en nombre.

Le sauna serait une méthode préventive et guérit les états grippaux.

Sauna bon pour la peau

Le sauna est bon pour la peau. Les femmes scandinaves le pratiquent régulièrement.

Bonne nouvelle les filles ! Le sauna est aussi bon pour la peau.

Comme vous le savez, la peau est une partie fragile de notre cher et tendre corps humain. S’atteler au sauna de façon régulière évite ses déficiences sur le long terme. Cette pratique nourrit aussi la peau par les nutriments utiles à sa purification. Notez que la protection cutanée accordée par une séance de sauna a été prouvée scientifiquement.

La régulation de la circulation du sang qu’elle accorde, empêche la peau de s’assécher plus vite et gère efficacement la quantité de graisse de l’épiderme.
Les vertus nettoyantes du sauna sont bénéfiques pour l’acné. Souvent une maladie chronique de l’épiderme, celle-ci est due à des pores refermés par un excès de sébum produit et la croissance de comédons, de boutons ou de pustules visibles sur le corps. Pour bénéficier des apports du sauna sur l’acné, il est recommandé de préférer une séance privée. La transpiration au sauna nettoie en profondeur : l’intensité de la chaleur dissout le sébum, élimine les bactéries, les cellules mortes et les cellules contaminées. Après le nettoyage, la peau s’embellit en devenant plus souple et éclatante et paraît bien hydratée et fraîche.

La chair de poule est une réaction constatée chez diverses personnes, et particulièrement chez nous les femmes, qui entrons dans un sauna.
Cette réaction généralement causée par le froid, s’explique par la sensibilité de la peau qui comprend des cellules sensorielles ou réceptrices du froid. Mais la peau comprend également des récepteurs pour le chaud, bien que moins nombreux que ceux du froid. Avoir la chair de poule dans un sauna s’explique par une stimulation et une perception fausse de la peau de la température extérieure. C’est un effet sans risques et rapide qui n’impacte pas sur la santé. Alors abusez-en !

Un Sauna proche de chez-vous

Certains clubs de sports proposent un espace détente avec un Sauna, ou même, les centres de bien-être proposent des sessions à la carte. Renseignez-vous sur Internet pour trouver un lieu pour pratiquer le Sauna, seule ou entre amies, et découvrez une nouvelle façon de vous faire du bien.

Sources : Fernando Zamora – Pixabay.

À propos Alice

Salut, moi c'est Alice, la "reine des délices" ! J'adore prendre soin de moi et des autres. Je partage avec vous tous mes bons plans bien-être, life-style et pornfood. Miam !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*