Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Actu » Rihanna élue Icône de mode !

Rihanna élue Icône de mode !

C’est officiel ! Rihanna devrait recevoir au mois de juin le prix d’icône de la mode 2014. Le CFDA, association de stylistes américains l’a annoncé sur sa page Facebook : Rihanna est LA personnalité mode de l’année…. Ah ouais ? Ben moi, je m’interroge sur la pertinence de ce choix…

rihannapp

Rihanna de pop star à Icône de mode

Si son vrai job dans la life est bien chanteuse (si, si), la belle de la Barbade s’est concentrée, surtout cette année à courir les fashion weeks. Depuis quelques années, ce sont bien ses looks déjantés, osés, à la limite du « ça me fait trop mal aux yeux de la voir » qui font crépiter les flashs sur la silhouette de Rihanna… Sans compter ses choix improbables en matière de boyfriend comme Chris Brown ou Drake, qui ne cessent de faire couler les claviers des rédactions people sur la toile…

Mais si Rihanna a su convaincre Balmain (on se demande comment) de devenir égérie de la marque, que Karl l’a choisi pour son défilé de supermarché Chanel (bon, il est plus tout jeune et il trouve ça fun de s’afficher avec Zahia, alors !), que MAC l’a choisie comme ambassadrice pour sa collection viva glam (ah ben l’over-makeup, Rihanna c’est la pro), on peut quand même s’interroger sur le bien fondé de déclarer Rihanna icône de mode ?

Rihanna-at-Paris-Fashion-Week-Fall-2014-2

Steven Kolb, le CEO du CFDA a déclaré » Nous sommes fiers de décerner le prix de l’Icone Fashion du CFDA à Rihanna pour son impact sur l’industrie de la mode comme ambassadrice la plus attrayante de ces dernières années ». Alors oui, les looks de Rihanna sont certainement les plus copiés dans le monde…. Mais est-ce un gage de bon goût ? Franchement ?

Les looks de Rihanna en 2014

Remember la fashion week parisienne, quand Rihanna perdait la face au défilé Dior face à une Olivia Palermo toute en finesse et en style qui lui volait la vedette devant le parterre de photographes venus immortaliser le moment plus attendu que le défilé lui-même : l’entrée des trendsettrices !

image_article_523237

Cette tenue mérite effectivement un prix mais sûrement pas celui d’icône !

Dernièrement en soirées arrosées et pas à l’eau bénite, c’est en top résille que Rihanna s’est affichée laissant, non pas apercevoir avec sexitude, un léger décolleté mais en affichant au monde sa poitrine sous un top résille noir sans soutien-gorge…. Ça mérite une auréole ça non ?

ad_128479164-e1393605399527

Début mars, on l’a découvrait également en tenue de printemps…. Je vous laisse juger

rihanna-paris-fashion-week-autumn-winter-2014-03

Ah oui et sinon, selon la nouvelle icône Rihanna, dentelle + fourrure = gros hype du moment…. Mais que fait Anna ? #wintour

307558-rihanna-diapo-1

Impossible de se rebeller contre ce choix douteux de la CFDA mais en revanche on peut toujours se poser la question sur la légitimité de cette association…. Avant Rihanna, c’était Lady Gaga qui était icône de mode…. Oui, les américains ont encore beaucoup de choses à apprendre de l’inégalable Fashion Week parisienne….

Et vous, vous en pensez quoi ?

Des bisouilles les ladies,

AblaCarolyn

À propos AblaCarolyn

Passionnée par l'actu, la mode, la culture, les geekeries mais surtout rédactrice d'informations fausses mais drôles.

2 plusieurs commentaires

  1. Angélique-Cannes

    Nan mais allooooooooooooooooo Rihanna icône « attrayante » mais certainement pas un exemple à suivre ! Ce qu’est censée être une icône de la mode ! Vive la vulgarité et le mariage de matières qui se rebutent !

  2. carrément j’ai l’impression de voir zézette icône de mode #lepèrenoëlestuneordure

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*