Avril-mai on prépare sa peau, son corps et ses cheveux pour attaquer l’été et être en pleine forme. Octobre-novembre on fait la même version hiver ! Je ne vous apprendrais rien mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal pour être en forme avant l’arrivée du grand froid et éviter les vilains microbes !
1 – La base de tout : l’alimentation
Avoir une alimentation saine et équilibrée devrait être un programme à l’année mais en ce moment encore plus ! On a tendance à se pencher vers une nourriture grasse, qui tient chaud certes mais qui favorise aussi la diminution des défense immunitaires. L’organisme fonctionne au ralenti et ouvre grand la porte aux courants d’air et aux virus !
Pour connaître le calendrier des fruits et légumes de saisons et les périodes idéales pour cuisiner de bons poissons rendez-vous sur les sites dédiés à la passion de la cuisine.
2 – Sport et petits gestes
Rien de tel qu’une séance de sport pour évacuer le stress du boulot ou l’humeur de chéri grognon. La tendance « Zumba » fait d’ailleurs beaucoup parler pour ses bien faits ! Pour les moins courageuses, privilégiez les bons gestes quotidiens. On troque ascenseur pour escalier, on va chercher le pain à pied et on contracte ses muscles dans le bus ou sur sa chaise de bureau.
3 – offrez-vous un week-end détente
Parce que l’été n’est pas de tout repos et que le corps à besoin d’être purifié de l’intérieur comme de l’extérieur trouvez-vous un week-end thalasso chez Thalasseo.com et partez vous relaxer avec chéri d’amour ou votre copine adorée.
PS : Vous avez le droit d’emporter un livre et votre smartphone, qui lui restera dans votre chambre pendant la journée, le reste attendra 2 jours. 😉
4 – Crème et soins
Le froid assèche votre peau et favorise les irritations. L’hydratation est le geste quotidien inévitable après la douche. Et pendant, n’hésitez pas à faire un gommage doux une fois par semaine et un masque capillaire.
Lire notre article sur la marque de soins Jean d’Estrées
5 – Smoothie et vitamine C
Les fruits c’est pas que pour l’été et c’est bon pour la peau, les cheveux et l’organisme. La vitamine C renforce votre bouclier, privilégiez kiwis, pamplemousses et clémentines.
6 – Aérer sa maison
Un des gestes les plus simple mais qu’il ne faut pourtant pas négliger. Ouvrez en grand votre maison pendant 15 min minimum, le matin ou en rentrant du travail là ou votre corps est bien réchauffé et supportera un bol d’air. Votre maison respire et les acariens trépassent ! Vous pouvez diffuser quelques huiles essentielles si vous le souhaitez.
Et si vous avez d’autres idées n’hésitez pas à nous les faire partager ! 😉