Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Santé » Fitness : nos conseils pour garder la forme en hiver

Fitness : nos conseils pour garder la forme en hiver

En hiver avec le froid et le mauvais temps, on peut vite se sentir fatigué, parfois même un peu déprimé. Mais il suffit de quelques petits gestes au quotidien pour retrouver la forme et profiter pleinement des joies de l’hiver ! Voici nos conseils pour retrouver des forces et bien passer l’hiver sous le signe du fitness.

Le sport : le meilleur allié pour garder la forme !

Il n’est pas toujours facile de se motiver pour sortir dehors en hiver pour faire un peu de sport. Avec un mercure négatif, voire même parfois de la neige ou du verglas, non merci. Mais cette pratique est pourtant essentielle pour rester en forme ! Si vous n’êtes pas du genre à sortir dans le froid, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Tout d’abord, directement chez vous, vous pouvez faire du yoga ou du pilate. Il existe de nombreuses applications qui vous permettront de pratiquer ces activités tranquillement à la maison ! (Daily Yoga, Nike Training Club, Human).
  • Vous pouvez également vous rendre dans une salle de sport, où vous aurez à votre disposition toutes sortes d’activités, du fitness au stretching, en passant par du cardio !
  • La piscine est aussi une autre option, même si se mettre en maillot de bain en hiver, ce n’est pas toujours évident ! Pourtant, se retrouver dans le grand bassin d’une piscine couverte alors que le vent souffle fort à l’extérieur est très agréable, vous verrez !

Dès que le temps le permet, couvrez-vous bien et sortez profiter du soleil. Même si nous venons de voir des solutions pour pratiquer du sport en intérieur, il est d’important en hiver d’avoir sa dose de vitamine D ! Pour les plus téméraires, un footing dehors en plein hiver fait toujours un bien fou ! Avec des vêtements adaptés pour la pratique du sport, des vêtements pas trop chaud mais « qui respirent », vous n’aurez même pas froid !

Prendre soin de soi : la clé pour affronter l’hiver

Pour celles qui n’aiment pas courir mais qui veulent profiter de l’air extérieur, d’autres options s’offrent à vous comme une balade en vélo dans votre ville à la découverte de nouveaux quartiers, une balade à pied en forêt ou dans la campagne… rien de tel qu’un bon bol d’air frais pour se sentir bien !

Car en plus du sport il est également important de prendre soin de soi. L’hiver, il faut penser à vous ! Comment ? En ayant notamment une alimentation saine et variée. Mangez des fruits et légumes, pour vous apporter votre dose de vitamines pour lutter contre les mauvais virus hivernaux et n’hésitez pas à vous faire des smoothies ou des soupes avec les légumes de saison ! Enfin, profitez de l’hiver pour vous faire des soirées cocooning chez vous : enfilez votre plus  beau pyjama et relaxez-vous devant un bon film ou un bon livre avec une tasse de thé ! C’est en s’accordant du temps pour soi que vous aurez les ressources nécessaires pour bien affronter cet hiver !

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*