Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !
Accueil » Lifestyle » Ladies List : 26 choses à faire pour rendre le quotidien plus agréable

Ladies List : 26 choses à faire pour rendre le quotidien plus agréable

Bien vivre au quotidien c’est important et on a parfois tendance à oublier les bons réflexes bonheur. Il y en a une multitude mais en voici 26 pour faciliter vos journées.

  1. S’étirer comme un chat dès le réveil. Idéal pour me faire du bien et ne pas agresser mon corps au saut du lit.
  2. Ouvrir les volets et laisser la lumière rentrer dans la pièce. S’il pleut je me réjouis de ne pas avoir à arroser les plantes et me couvre bien pour aller bosser.
  3. On ne le dit jamais assez le petit-déjeuner est le repas le plus important, c’est aussi un moment à soi pour émerger tranquillement, mais avec un jus de fruit fraîchement pressé c’est encore mieux !
  4. Faire mon lit. Tirer la couette quoi… C’est pas sorcier et ma chambre a de suite l’air rangée. Ça sera toujours plus agréable de me glisser dessous ce soir.
  5. Prendre le temps d’être reconnaissante. Tout va bien, je suis en bonne santé, je suis bien entourée, j’ai un toit sur la tête et par dessus le marché je suis belle aujourd’hui ! (Bon ok ça je me le dis pas tous les jours mais idéalement faudrait !
  6. Faire en sorte que lorsque je quitte mon home sweet home, l’ordre règne. Les vestes doivent avoir retrouvé leur place dans la penderie. Le linge sale est rangé, la vaisselle est faite ou du moins ne débordent pas de l’évier et mes chaussures ne doivent pas former le chemin du Petit Poucet dans toute la maison. Bref rien ne traîne inutilement et je me sentirais de suite bien en rentrant ce soir.bien-être bonheur lifestyle
  7. Checker la météo avant de partir. Ça parait bête mais avant je ne suivais pas la règle n°2 et me retrouvais en tenue légère sous la pluie ou avec mes bottes en cuir par grand soleil.
  8. En parlant de pluie, je garde toujours un parapluie à la maison et un dans la voiture, histoire d’être prête pour les imprévus et de pas frisé avant le retour… Je fais de même pour mon baume à lèvres et ma crème pour les mains.
  9. Au boulot, si votre job vous le permet. Faites vous un petit stock de thé, petites soupes prêtes et fruits secs pour les coups de fringale. Ça évitera le soit-disant léger Kinder Bueno au distributeur ou le thé Citron qui n’a jamais rencontré un citron.
  10. Pendant votre pause, essayer de prendre 15 minutes de soleil s’il est là. Bon pour recharger vos batteries et votre moral 🙂
  11. Etre souriante. Un sourire ramène un sourire et ça aussi c’est bon pour notre moral.
  12. Porter des couleurs. Trop de noir tue le noir et ça ce ressent sur notre teint alors en haut on lésine pas sur les couleurs et les motifs qui vont égayer notre mine.
  13. Boire de l’eau. Car c’est la principale source d’énergie de notre corps et qu’il faut le régénérer constamment et pour 46 autres raisons à découvrir ici.porter des vêtements de couleurs
  14. Parler aux vendeuses. Non pas pour raconter votre vie mais pour vous faire conseiller. Trop de femmes n’osent pas aborder une vendeuse, par pudeur ou par peur de faire flamber la CB. Mais aussi trop de femmes portent des sous-vêtements inadaptées à leur morphologie, mettent des crèmes qui agressent parfois leur peau ou adoptent parfois des mauvais gestes beautés. Les vendeuses sont là pour ça, tout en restant vigilante sur la vendeuse baratineuse. N’hésitez pas à parler de budget et à lui demander son avis, elle sera parfois plus objective que votre copine.
  15. D’ailleurs si on s’achetait un nouveau rouge à lèvres ?
  16. Marcher, bouger, prendre les escaliers, contracter vos fesses et vos abdos pendant votre trajet ou au boulot.
  17. Et évidemment avoir une alimentation saine ! Vous pouvez vous faire plaisir avec crêpes, raclette et tartiflette mais il faut savoir les consommer avec modération. La semaine on suit une alimentation saine et variée avec un peu de tout et le week-end on peut s’octroyer un repas plaisir en famille ou entre amis. Votre corps vous remerciera.
  18. Pratiquez une activité, sportive de préférence, mais cela peut-être la cuisine, la peinture, contempler la mer ou le tricot peu importe mais offrez-vous un moment pour vous ! C’est important de consacrer au moins 2 heures par semaine à un loisirs qui vous fait du bien, loin de chéri, du boulot ou des enfants.
  19. Passez le moins de temps possible au supermarché. Prenez le temps de vous créer un compte sur le supermarché drive de votre choix et de lister tous les aliments que vous avez l’habitude d’acheter. Lorsque vous aurez vos courses hebdomadaires à faire il n’y aura plus qu’à sélectionner en fonction de vos besoins ça sera du temps de gagner.
  20. Trouvez des artisans locaux/bio pour acheter vos fruits et légumes, vos œufs ou votre fromage. Certains proposent maintenant des paniers bio sur internet, en passant directement du producteur à l’acheteur cela ne vous coûte pas forcément plus cher.
  21. Faites du tri. Débarrassez vous des choses inutiles mais pas des bons souvenirs 😉
  22. Aérez quotidiennement votre maison. Pour renouveler et purifier l’air et n’hésitez pas à allumer quelques bougies pour votre simple plaisir.
  23. Je mets toujours 2 ou 3 gouttes d’huiles essentielles parfumées dans mes bougies pour diffuser une bonne odeur. Plus efficace que les bougies parfumées trop coûteuses.aérer sa maison
  24. Faisant suite à la règle n°6, j’essaie d’entretenir mon nid douillet quotidiennement, histoire de ne pas crouler sous les heures de ménage et de rangement pendant mes journées de repos. Ça me laisse plus de temps pour contempler le soleil et les boutiques !
  25. Je visualise toujours ce que je vais porter le lendemain (avec un plan B météo) histoire de pas vider mon armoire avant d’aller travailler et d’alléger les règles n°6 et 24.
  26. Et ma préférée de toutes…je fais des listes ! Vous comprendrez ce qui m’a inspiré cette rubrique ! Lister me permet d’organiser, de voir où j’en suis, ce que j’ai à payer, ce que j’ai envie de m’offrir, les démarches administratives dont j’ai besoin etc. Je vous recommande d’ailleurs une super appli Google qui s’appelle Keep, avec des posts-it de couleur et des rappels, à consommer sans modération !

A bientôt pour d’autres conseils !
Kiss les L@dies 😉
Angie

À propos Angie

Sur le site depuis sa restructuration en septembre 2011, elle se dit que si elle peut apporter son grain de folie, son imagination débordante, et son humour décalé tout en vivant une belle expérience, ben faut pas hésiter ! So Ladies se doit d’être un concentré de toutes les femmes du monde alors elle s’est dévouée !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*