Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » 5 astuces pour être belle au réveil

5 astuces pour être belle au réveil

Être belle au réveil, c’est un peu ce à quoi rêvent toutes le femmes ! Pas vrai ? Seulement voila, il semblerait que se réveiller avec un teint de pêche et des cheveux bien coiffés ne serait réservé qu’aux actrices de cinéma. Non ! Vous aussi vous pouvez être belle au réveil grâce à ces 5 astuces.

1. Démaquillez-vous

Pour être belle au réveil il faut préparer sa peau pour la nuit, et cela commence par un démaquillage complet. Nettoyez donc toujours votre peau avant d’aller vous coucher pour éliminer les traces de maquillage et toutes les impuretés accumulées durant la journée. Si vous utilisez un maquillage waterproof, privilégiez donc un démaquillant waterproof. Vous pouvez également utiliser un lait, une eau micellaire (pour un meilleur résultat) ou encore de l’huile de noyaux d’abricot qui ôtera votre maquillage et vous laissera la peau douce.

2. Optez pour une crème de nuit

La crème de nuit permet d’améliorer la qualité de la peau et d’éviter les cernes. S’il est important de l’appliquer la nuit ce n’est pas un hasard. C’est à ce moment de la journée que la peau se régénère. Elle devient plus perméable et donc beaucoup plus réceptive aux actifs de la crème. Choisissez de préférence une crème qui s’adapte à votre peau et à votre âge, les marques proposent une quantité de variantes. Les peaux sèches préféreront une huile et les peaux à imperfections un sérum. Pour ce qui est de l’âge,on peut commencer à utiliser une crème de nuit pour traiter l’acné dès 15 ans. Entre 18 et 25 ans, choisissez plutôt un soin hydratant. Enfin, privilégiez les soins anti-âge après 30 ans… car les premiers signes du vieillissement arrivent !

3. Pensez aux huiles essentielles

Il n’y a pas de secret, pour avoir une belle peau au réveil et éviter les cernes, il faut avoir passer une bonne nuit de sommeil. Si vous avez du mal à vous endormir ou que vous avez le sommeil agité, n’hésitez pas à utiliser des huiles essentielles. Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande ou de camomille sur l’oreiller vous aideront à plonger en douceur dans les bras de Morphée. Un bon oreiller, et un matelas de qualité sont aussi importants pour une phase récupératrice.

4. Attachez vos cheveux longs la nuit

Si vous avez les cheveux longs vous devez probablement avoir l’habitude de vous réveiller avec la chevelure toute ébouriffée, ce qui n’est ni sexy, ni pratique. Pour remédier à cela, il suffit simplement de vous attacher les cheveux en natte avant de dormir. Faites tout de même attention à ne pas trop serrer l’élastique pour ne pas les abîmer. Grâce à cette technique vous serez nettement plus belle au réveil et n’aurez pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour vous démêler les cheveux.

5. Prenez soin de votre peau dès le réveil

Au réveil, pour être fraîche, vous devez commencer par ouvrir la fenêtre et prendre de grandes respirations. Boire un grand verre d’eau pour vous hydrater est la deuxième étape, avant d’appliquer un soin pour votre peau. Dès votre réveil, nettoyez votre peau avec une lotion tonifiante adaptée à votre type de peau. Vous pouvez ensuite appliquer de la BB Cream sur l’ensemble de votre visage à la sortie de la douche.

Astuces pour être belle au réveil

À propos Alice

Un commentaire

  1. Merci pour ces astuces 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*