Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » Boire de l’eau, c’est bon pour la santé !

Boire de l’eau, c’est bon pour la santé !

Après l’oxygène, l’eau est l’élément le plus important pour notre organisme. Il est donc vital d’être toujours bien hydraté(e). Avez-vous les bons réflexes ? Il ne faut jamais attendre d’avoir soif pour boire car cela signifie que le corps est déjà déshydraté. En moyenne, il est recommandé de boire environ 1,5 litres d’eau par jour mais cela peut varier selon les personnes et les organismes. Comment tenir cette recommandations sans que « boire » ne deviennent un supplice ? Suivez nos conseils.

Les bienfaits de l’eau sur notre organisme

Une bonne hydratation est très importante pour notre corps et permet d’en améliorer son fonctionnement. Tout d’abord, l’eau améliore les capacités mentales et cognitives. Oui, l’eau peut influer sur votre mémoire et la renforcer. L’eau a également des bienfaits sur les muscles. L’hydratation permet d’éviter les lésions musculaires, c’est d’ailleurs pourquoi il faut toujours boire beaucoup d’eau avant, pendant et après une séance de sport. Ne parte pas à la salle de sport sans une petite bouteille avec vous.

Boire de l'eau (1,5 litres par jour) est essentiel pour l'organisme

Par l’élimination des déchets, de nombreuses études scientifiques ont démontrés que les personnes buvant beaucoup d’eau perdaient plus facilement de poids que les autres. Une aide minceur ? Oui. Et ce n’est pas tout. Une bonne hydratation permet d’avoir une belle peau, car une peau déshydratée sera sèche et inconfortable. Si vous buvez suffisamment d’eau, vous devriez aussi moins ressentir la fatigue quotidienne. En effet, une bonne hydratation permettra à votre corps d’éliminer les toxines plus facilement tout en puisant moins sur ses réserves. Enfin, l’eau permet au corps de réguler sa température. En été, vous aurez moins chaud et inversement en hiver. Avouez que vous ne pensiez pas que l’eau avait autant de bienfaits !

Comment bien s’hydrater au quotidien ?

Il est important de s’hydrater en buvant environ 1,5l d’eau par jour mais en petite quantité, et de préférence en dehors des repas. Prenez exemple sur les pays d’Asie où l’on ne trouve que des petites tasses et pas de grands verres. Si vous vous sentez déshydraté, ne buvez pas 1 litre d’eau d’un coup car cela risque de fatiguer vos reins !

Les bienfaits de l'eau pour l'organisme

Il existe de nombreuses alternatives à l’eau comme les bouillons ou les boissons chaudes (thés)… Vous pouvez aussi faire infuser des fruits ou des légumes dans votre eau comme des fraises ou du concombre afin de varier les plaisirs et de changer de la monotonie de l’eau plate sans goût (ou presque). Enfin, de nombreux fruits et légumes contiennent de grandes quantités d’eau comme la courgette, le potiron, la carotte ou encore la pastèque. A consommer donc pour avoir votre ration d’eau. Par contre, évitez les sodas, les boissons trop sucrées ou alcoolisées qui ne favoriseront pas votre hydratation.

Dernier conseil, pour surveiller votre hydratation tout en étant geek tout au long de la journée, vous pouvez télécharger une application pour smartphone comme Waterlogged ou Daily Water !

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*