Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Santé » 4 tendances fitness à suivre en 2015 pour être en forme

4 tendances fitness à suivre en 2015 pour être en forme

Vous avez pris votre abonnement en salle de sport mais déjà, vous sentez que cette bonne résolution ne va pas tenir ? Enfin si, elle va tenir au moins 3 mois, votre durée d’engagement, mais après, ce sera encore la rechute… Bonne nouvelle. Pour éviter cela, nous avons identifié 4 tendances fitness qui vont se développer en 2015. Des nouveautés qui peuvent vous aider à ne plus aller à la salle de sport en traînant des pieds.

L’entraînement fractionné de haute-intensité

Oubliez les longues séances sur votre elliptique ou sur le vélo, avec un effet limité. L’une des tendances qui connait actuellement le plus d’adeptes, c’est le HIIT, High Intensity Interval Training, connu en Français sous le nom d’entraînement fractionné de haute-intensité. Le principe ? De brèves séances (de 15 à 30 minutes) avec une activité physique intense. On court vite, on pédale vite, bref, il faut brûler de la calorie rapidement, avec de courtes périodes de repos. Une technique qui vous permet de brûler plus de graisses et réduit notablement la durée des séance de sport. Idéal pour garder la ligne entre midi et deux, et revenir au bureau sans être en retard.

L’entrainement avec des barres

Oui, vous avez bien lu, s’entraîner avec des barres, c’est tendance. Ce sont d’ailleurs les mouvements d’échauffement des danseuses classiques qui ont inspiré cette tendance. Une bonne barre de danse classique façon ballerines ou une barre au sol combinent plusieurs avantages. On peut se renforcer musculairement en adoptant les gestes de la danse, du ballet et de la méthode Pilates. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une joggeuse et que vous n’avez pas envie de passer des heures à faire du yoga, réaliser des exercices de détente spirituelle tout en se renforçant musculairement est très simple avec des barres.

Le Piloxing

Vous ne connaissez pas encore le Piloxing ? Vous ne pourrez pas y échapper en 2015. Le Piloxing est un mix entre des mouvements qu’on pratique en Pilates et en Boxe. L’avantage ? Cela rend la méthode Pilates bien plus sexy mais sans non-plus se retrouver à livrer un combat de boxe rude avec la première venue. Du calme. Une bonne méthode pour sortir de sa zone de confort et découvrir une nouvelle façon de canaliser son énergie, en renforçant son physique. Ambiance détendue entre nanas garantie.

Le tapis roulant

Le tapis roulant c’est une institution. Une machine classique de la salle de sport. Vous fuyez peut-être son utilisation, car courir, « bêtement », c’est nul. Et pourtant ! Il existe aujourd’hui des plages horaires réservées dans certaines salles de sport pour utiliser les tapis de course en groupe. Ainsi, il est plus facile de se motiver, en ayant des objectifs communs, et une « souffrance » commune.

Les tendances du fitness qui fonctionnent

Tendances Fitness 2015

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*