Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Mode » Soldes : nos 5 conseils pour faire les meilleures affaires

Soldes : nos 5 conseils pour faire les meilleures affaires

Des soldes réussies, se sont des soldes préparées ! Que vous réalisiez vos emplettes en ligne ou dans des boutiques physiques, dans votre ville, un peu d’organisation ne vous fera pas de mal. Toute bonne fashionista sait que le jour des soldes, certains magasins sont pris d’assaut. Sur le web, pas une minute à perdre non plus, car vous n’êtes pas seule à vouloir profiter des promotions… Pour revenir des soldes avec les bras chargés de jolies trouvailles, suivez nos 5 conseils.

Définissez vos besoins

Avant de vous jeter à corps perdu dans ce magasin bondé, ou avant de vider votre compte sur cette boutique en ligne craquante, il vous faut un plan d’attaque. Tout commence devant le dressing. Là, commencez par regarder ce qu’il vous manque vraiment, ce qui est dépassé / troué / démodé / moche. Cela ne sert à rien d’acheter encore des tops et des chaussures si l’armoire déborde d’exemplaires jamais portés. Faire un inventaire de l’existant, c’est anticiper ses achats, et se définir des priorités. C’est du sérieux les soldes !

Faites du repérage

Une fois vos besoins déterminés, lancez-vous dans un repérage en règle. Sur internet, ajoutez dans votre panier les produits qui vous intéressent, pour découvrir les soldes appliquées dessus le jour J. En boutique, demandez au personnel ce qui sera soldé ou non. Renseignez-vous sur l’endroit où seront disposés les portants avec les vêtements soldés. Attention, il arrive également que les horaires d’ouverture soient modifiés le premier jour des soldes. Vérifiez bien ce point. Définissez aussi un parcours de visite. Par quelle rue commencerez-vous, puis dans quel quartier allez vous déjeuner. Ne laissez rien au hasard pour ne pas avoir le sentiment d’oublier des choses.

Fixez vous un budget maximum

Vous avez le droit de craquer ! Les soldes, c’est un bon moyen de se faire plaisir, de dépenser… mais dans une certaine limite. Si vos finances ne vous accordent pas un crédit illimité, alors fixez-vous un budget. Pour les plus dépensières, il est conseillé de définir une somme et de la retirer en liquide. Laissez votre carte de crédit à la maison pour faire vos achats. C’est radical, mais le risque de basculer à découvert est nul.

Rédigez votre liste d’achats

On prend une feuille, un crayon, et on se rédige une liste d’achats. Un peu trop scolaire ? Oui, mais au fur et à mesure de l’avancement de la journée, et de vos achats, vous pourrez rayer ce que vous avez acheté. Cela vous aidera à focaliser votre attention sur ce dont vous avez vraiment besoin.

Evitez de craquer pour la nouvelle collection

Oui, elle est là, séduisante, colorée. Les coupes des robes sont belles, les tops sont épurés. Fuyez ! La nouvelle collection est mise en rayon non loin des soldes mais ce n’est pas ce que vous êtes venues chercher. Vous y trouverez votre bonheur plus tard… en soldes !

Les meilleurs conseils pour faire des soldes de ladies

Les meilleurs conseils pour faire des soldes de ladies

À propos NoNo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*