Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Actu » Jackie Siegel : Le retour du bling après la crise ?

Jackie Siegel : Le retour du bling après la crise ?

Comme les ladies économistes averties le savent, il semblerait que la crise soit bientôt finie. Oui mais après la crise il y a quoi ? Le retour au bling ? Une tendance à la mode eighties extravagante ? Des fringuent qui claquent et une attitude jmelapète.com ? Quoiqu’il en soit, en ce moment sur canal + à la demande, vous pouvez découvrir un reportage sur le avant/après la crise : The Queen Of Versailles. Et devinez quoi ? Cette milliardaire au look tapageur et à la vie too much, Jackie Siegel était en France il y a quelques mois pour le Lions à Cannes et nous l’avons rencontré.

MV5BMTM0MzY0NDc3NV5BMl5BanBnXkFtZTcwMTAyODY4Nw@@._V1_SY317_CR3,0,214,317_

The Queen of Versailles : chéri, dessine-moi une maison de 9000 m2 !

En 2005, Jackie et son mari, David Siegel, propriétaire des Westgate Resorts, décident de construire un nid douillet pour leurs 7 enfants. C’est ainsi qu’ils entreprennent la construction d’une maison aux dimensions titanesques estimées à plus de 75 millions de dollars ! Cette petite excentricité en fait la maison la plus grande des Etats-Unis et suscite l’attention des médias. La réalisatrice Lauren Grenfield décide d’en faire une émission de télé-réalité et suis le couple pendant 3 ans dans cette aventure de charpentiers blindés.

Et pam ! En plein milieu du tournage : un invité pas cool du tout s’incruste : la crise des subprimes. D’un feuilleton « regarde comment je suis riche et heureux », le documentaire en devient un « même les riches peuvent souffrir de la crise » et c’est ainsi que « The Queen of Versailles » sera primé au festival de Sundance en 2012.

Si vous n’avez pas Canal +, vous pouvez également vous procurer ce documentaire qui vaut son pesant de plaqué or (rhooo cte blague) sur Amazon !

En attendant, je vous propose déjà de regarder la présentation par Laurent Weil himself dudit documentaire :

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

De Versailles à Cannes : du moment que c’est bling !

Si les raisons de la venue de Jackie Siegel en France reste encore très très floues (mais après tout quand on est milliardaire on peut faire ce qu’on veut non ? ), le fait qu’elle choisisse Cannes comme point de villégiature n’est pas en soi étonnant ! En effet, quoi de plus bling que Cannes non ? (Amies cannoises, je vous jure que j’ai pas couché avec un garçon que j’ai rien contre vous, voyez-vous je vis aussi à Cannes quasiment toute l’année).

Bref, c’est à l’approche de l’été, sur une plage pas du tout abandonnée on the Croisette et en plein festival de la publicité que l’on a rencontré Jackie Siegel en train de se faire… dorer la pilule ! #whatelse

DSC03905

Bonjour Jackie, quelle est la raison de votre présence à Cannes ?

 Je suis ici pour 2 raisons. La 1ère est le Cannes Lions pour le business et la 2nd c’est que c’est une bonne excuse de venir ici (rires) ! La Côte d’Azur est un si bel endroit et je me plais ici.

Vous êtes là depuis 2 jours. Qu’avez-vous aimé faire ?

 J’aime particulièrement la culture et la gastronomie, comme le foie gras, les escargots, le champagne, les gens. Je pense que c’est romantique, comme d’entendre les français parler la langue. Ça picote mes oreilles.

Je vous raconte pas que des conneries, là c'est moaaa Abla avec Jackie Siegel :)

Je vous raconte pas que des conneries, là c’est moaaa Abla avec Jackie Siegel 🙂

 Parlez-nous du tournage de « Queen of Versailles ».

 Je peux dire que la fin n’est pas vraie. Mais nous achèverons la Palace. Durant la crise économique, notre société était en grande difficulté. Nous allons mieux que jamais maintenant. Nous n’avons vendu qu’un immeuble durant la crise. L’entreprise a réengagé et augmenté des milliers de gens depuis le film et donné des milliers de dollars pour les bonnes causes. C’était important pour nous.

Votre maison est-elle maintenant terminée ? Allez-vous habiter dans le château avec toute votre famille ?

 Le Palace sera terminé dans 3 ans. C’est amusant de le voir comme notre maison, un foyer, mais en fait ça sera un palais ! Oui, j y vivrais avec ma famille…Absolument.

Pour vous, quelle est la définition du luxe ?

 La définition du luxe…c’est une question difficile. Je pense que c’est se sentir bichonnée, de se sentir riche. Vous n’avez pas à être riche pour vous sentir riche. Je veux dire, vous pouvez être sur la plage et regarder le paysage magnifique et de se dire « Mon dieu, quelle belle journée. » Pour moi, c’est la richesse. Comme le bonheur, ça vient de l’intérieur.

_MG_6055

Quelles sont les marques françaises que vous aimez ?

 Je les aime toutes. Je crois d’ailleurs que mon mari va me couper ma carte de crédit (rires) !

Vous avez 7 enfants, 1 maison à construire et vous vous lancez dans le Cinéma. Dites-nous, comment réussissez-vous à cumuler tous ces rôles ?

 C’est très difficile de gérer mon temps. J’ai été tellement prise par le film « Queen of Versailles » qui a fait le tour du monde. J’ai aussi fait tellement pour la charité, donc ça a pris énormément de mon temps d’autant plus que j’élève 8 enfants. Cela prend beaucoup de temps, mais j’ai 5 nourrices et un staff complet de domestiques. Attention, je ne veux pas me vanter (rires) !

Si comme moi vous êtes tombés amoureuses de cette extravagante américaine au cœur aussi grand que son «Versailles », n’hésitez pas à la suivre sur Twitter !

Des bisouilles les ladies

AblaCarolyn

À propos AblaCarolyn

Passionnée par l'actu, la mode, la culture, les geekeries mais surtout rédactrice d'informations fausses mais drôles.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*