Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Beauté » Flave hair, la nouvelle mode coiffure incontournable ?

Flave hair, la nouvelle mode coiffure incontournable ?

Les défilés de mode lors de la Fashion Week annoncent également les tendances en terme de coiffure. C’est ainsi que pour la saison printemps-été 2015, les cheveux parfaitement lissés ont laissé place aux cheveux ondulés. Parmi les différentes coiffures bouclées, l’aspect négligé du flave hair a pris la première place. Ne pas avoir l’air coiffé sous le soleil est le must-have 2015 !

Origine de la coiffure flave hair

Le flave hair vient de la contraction du mot flat (qui veut dire plat) et du mot wave (qui signifie vague). On peut donc définir cette coiffure comme des ondulations sans volume. Le flave hair veut donner un aspect décoiffé. Cette coiffure provient du fait que certaines femmes célèbres ne veulent pas paraître trop sophistiquées aux yeux du grand public. Par exemple, Kate Middleton est une pionnière du flave hair. Bien que princesse, elle veut montrer une sorte d’accessibilité avec une coiffure naturelle. Cette image correspond à merveille avec la jeune maman qu’elle est. Toutes les trentenaires peuvent se retrouver à travers elle. Toutefois, bien travaillé, le flave hair garde une apparence glamour et sexy. Une coiffure qui n’a pas l’air d’être recherchée, mais c’est tout l’inverse en réalité !

Comment réussir son flave hair à la maison ?

A la différence de certaines techniques de coiffures qu’il est quasiment impossible à faire soi-même, le flave hair est accessible à toutes. D’ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir les cheveux longs. La technique est faisable même sur les carrés. Pour commencer, vous devez avoir les cheveux non lavés depuis une journée. Sur vos cheveux secs, vous allez vaporiser du spray coiffant dans le but de leur donner du corps. Lorsque vous avez bien humidifié votre chevelure de spray, séchez la, tête en bas. Vous verrez qu’elle prendra alors une texture volumineuse et soyeuse. Pour travailler les boucles, vous devez utiliser un fer à lisser. Pour ce faire, prenez vos cheveux mèche par mèche. Vous enfermez chacune d’elles dans le fer à lisser. Puis vous tournez à gauche et à droite le long des mèches. Mettez un coup de laque sur chaque mèche. Pour finir, passez les doigts dans vos cheveux pour donner l’air naturel souhaité. Vous devez jouer sur l’aspect coiffé / décoiffé. Tout est question d’équilibre. Ainsi, une fois les passages au fer à lisser effectués, ayez le réflexe de « casser » légèrement cette harmonie.

Si vous n’avez pas le temps de vous faire un flave hair, la queue de cheval basse avec une mèche ou deux sur le devant est également à la mode cette année. Elle apportera le même côté naturel et facile que le flave hair. Des cheveux qui semblent naturels… mais en fait très structurés !

Flave Hair : la nouvelle tendance coiffure des stars

Flave Hair : la nouvelle tendance coiffure des stars

Autre exemple de coiffure type Flave Haire

Autre exemple de coiffure type Flave Haire

À propos Alice

Un commentaire

  1. Article sympa !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*