Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !
Accueil » Lifestyle » Les vertus du Feng Shui pour améliorer votre quotidien

Les vertus du Feng Shui pour améliorer votre quotidien

Pourquoi ne pas profiter de l’hiver et des jours pluvieux pour vous mettre au Feng Shui et adapter votre intérieur selon cette technique ancestrale chinoise ? Voici quelques clés pour vous aider à décrypter cette technique et peut-être l’adopter ! Votre appartement ou maison ne sera plus jamais comme avant, vous allez voir.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Feng et Shui signifient « vent et eau » en chinois (風水), deux forces qui représentent la circulation et l’équilibre. Ainsi la pratique du Feng Shui consiste à organiser sa maison, son espace de travail ou encore toutes les zones de passage de façon équilibrée et fluide. Le but ? Permettre une meilleure circulation des énergies. Le Feng Shui vise ainsi à apporter une organisation qui soit, in fine, bénéfique pour les occupants de l’espace, que ce soit au niveau de la santé, de la joie de vivre, etc. Le Feng Shui apporte la prospérité selon ses plus fervents défenseurs.

Concrètement, le Feng Shui s’appuie sur l’équilibre de plusieurs éléments : l’eau, le feu, le bois, la terre et le métal.

Adoptez une décoration Feng Shui

Tous ces éléments peuvent se retrouver dans notre espace de vie au travers de matières, de couleurs… Pour avoir un intérieur équilibré, chaque élément doit être présent de le même façon et chaque chose à une place. Plusieurs recherches ont démontré que notre intérieur avait une influence sur nous, notre santé et notre état d’esprit. Alors, en respectant cet « équilibre » des forces, plus votre maison sera équilibrée et mieux vous vous sentirez. Vous avez des doutes ? Il est vrai que le Feng Shui ne s’appuie sur aucun fondement scientifique… mais un peu de spiritualité, cela ne fait pas de mal, hein ?

Comment mettre en place un intérieur qui respecte les principes du « Feng Shui »

Pour avoir un intérieur équilibré, il faut respecter les différents éléments et forces de la nature qui composent le Feng Shui. Quelques changements peuvent donc être opérés dans votre maison afin d’obtenir la meilleure harmonie possible. Quels changements ?

  • Par exemple, vous pouvez aménager votre espace extérieur. Vous n’aviez rien prévu de spécial dans le jardin ? Alors utilisez cet espace avec les éléments du Feng Shui ;
  • Modifiez la place de vos meubles pour permettre une meilleure circulation, et dégagez l’espace pour le rendre plus épuré. Vous débarrasser du superflus, c’est Feng Shui ;
  • Enfin, vous pouvez ajouter des plantes ou tout autre élément naturel afin d’apporter une forme d’apaisement à votre intérieur. Vous pouvez ajouter des plantes purifiantes comme l’arbre de Jade, l’azalée d’intérieur ou le cactus du Pérou.

Afin de savoir si votre environnement est équilibré posez-vous juste quelques questions simples : votre intérieur / espace de travail est-il adapté à votre façon de vivre ? Vous sentez-vous bien dans votre intérieur ? Est-il selon vous propice à la relaxation et au calme ? Votre environnement est-il sain (qualité de l’air) et assez coloré ?

Appliquez les principes du Feng Shui chez vous

Vous voilà maintenant prêt à affronter les petits désagréments du quotidien d’une façon beaucoup plus sereine et détendu ! Merci le Feng Shui.

À propos Alice

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*