Bien qu’ayant une peau plutôt à problèmes, je suis une fan absolue du teint glowy des stars sur tapis rouge, équilibre subtil entre luminosité et discrétion.
J’ai donc mis au point plusieurs routines teint différentes pour varier les effets, les teintes et résultats et je pense que ca pourrait intéresser plusieurs d’entre vous.
Le travail pour un teint glowy commence avec une peau soignée, que vous avez rendue apte à réfléchir la lumière, le maquillage embellira cet effet.
Sur peau cradingue, avec les pores dilatés, vous aurez beau utiliser les produits les plus chers, vous ressemblerez à un boule à facette tartinée de beurre.
Donc, pour un maquillage glowy réussi, votre peau doit être nickel, c’est à dire soigneusement nettoyée et préalablement exfoliée (le Pschitt Magique de Garancia fait des miracles pour une peau lumineuse avant le maquillage).
Vous devez ensuite l’hydrater légèrement puis ajouter si besoin est une base de maquillage ou un produit pour resserrer les pores (The Porefessionnal de Benefit, Pore Minimizer, Pore No More du Dr. Brandt, dont j’ai fait une review sur ce blog).
Vous pouvez commencer le maquillage.
Alors voici ma routine pour un teint glowy no 1: un teint ensoleillé pas plombant.
Je mélange mon fond de teint habituel avec deux pressions du Fluide Embelisseur Armani no 10, ou un peu de Soleil Tan de Chanel en fluide (collection printemps 2010 mais encore disponible dans certaines parfumeries)
Puis on travaille les cernes et les éventuels petits boutons. Surtout on ne poudre pas. On peut s’arrêter là, le teint sera joliment lumineux et très naturel.
Pour parfaire encore le teint, on peut ajouter une touche de blush Orgasm de Nars (en Multiple pour encore plus de Glow) sur les pommettes. Cette merveilleuse teinte rose pêche doré illumine toutes les carnations.
Ma 2eme routine pour un teint glowy: le glowy Nude.
Là, le but c’est d’illuminer sans colorer, que vous renvoyiez la lumière.
On travaille le teint avec le fond de teint habituel. Puis on prend au choix, le blush stick relief de Shiseido couleur Champagne, ou la poudre Lumière Fred farrugia et on travaille les pommettes et le haut des tempes.
Si vous êtes très pale, je vous conseille la couleur rose bonne mine, à balayer sur le haut des pommettes, l’arête du nez , le point lumière en dessous des sourcils, et au coin externe de l’oeil, voire même au centre le la lèvre inférieure sur un baume hydratant. Vous aurez l’air lumineuse et pleine de vie, sans être trop maquillée et en évitant l’effet boule à facettes.
Travaillez vos sourcils pour structurer le visage.
Et voilà!bisous à toutes