Hey, les filles, dites a votre gentleman d'aller sur So-Gentlemen.com !

Accueil » Daily » Quels robots électroménagers m’offrir pour Noël ?

Quels robots électroménagers m’offrir pour Noël ?

Pour faire plaisir à un proche ou à votre conjointe ou conjoint, pour Noël, j’ai opté pour les cadeaux qui joignent l’utile à l’agréable. Et pour cela, quoi de mieux que de choisir un robot ménager ? Très utiles pour la vie quotidienne, ces petits appareils se déclinent aujourd’hui en une gamme très large de modèles. Vous en trouverez forcément un qui correspond à vos besoins et à votre budget. Je vous présente deux robots aspirateurs parmi les stars des cadeaux électroménagers cette année.

C’est quoi un robot ménager en 2019 ?

Que ce soit pour pétrir une pâte, mixer des fruits, râper les légumes, fouetter la crème, ou encore nettoyer les vitres et le carrelage, les robots ménagers ont toute leur place à la maison. Ils sont aussi bien sollicités pour la cuisine que pour l’entretien et le nettoyage. Les robots ménagers aussi appelés appareils électroménagers sont des appareils électriques branchés au secteur, sans fil, ou encore connectés. Ils ont été conçus pour faciliter et accélérer certaines tâches répétitives dans le processus de préparation de bons petits plats, de pâtisseries gourmandes, des glaces onctueuses et bien d’autres plaisirs ainsi que dans le domaine du nettoyage et de l’entretien de la maison.

Les robots ménagers regroupent aussi tous les appareils qui servent à nettoyer les pièces de la maison. Parmi eux, nous retrouvons par exemple, les aspirateurs, les machines pour nettoyer le carrelage ou encore les appareils lave vitres et les robots tondeuses à gazon. Dotés d’un moteur et/ou d’une batterie, les robots ménagers ne consomment pas beaucoup d’énergie, ne prennent généralement pas beaucoup de place et conviennent pour un usage fréquent. Il existe différents types de robots ménagers allant des robots de cuisson (cuiseur à vapeur, multi-cuiseur) jusqu’aux robots pâtissiers en passant par les multifonctions et les robots aspirateurs.

Pourquoi j’aime les robots aspirateurs ?

Si vous êtes pointilleuse sur la propreté ou que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer dans le nettoyage du sol de votre maison, le robot aspirateur est de loin un super cadeau à se faire offrir ! Il s’agit d’un appareil électroménager pour nettoyer le sol en aspirant la poussière, les morceaux de résidus, les miettes et autres poils, au sol. Mais ce qui est ce plus impressionnant, c’est que le robot aspirateur se déplace tout seul et peut fonctionner même lorsque vous n’êtes pas dans la pièce. Il détecte les obstacles et peut s’orienter automatiquement sans guidage et sans programmation.

Ce robot simplifie considérablement la vie et permet de gagner du temps et de faire d’autres activités. Le robot aspirateur intègre une technologie de mémorisation du milieu qui lui permet de mieux anticiper les obstacles comme les murs, les meubles, les escaliers et la forme de la pièce. Pour choisir un robot aspirateur, il y a certains points que vous devez prendre en compte, comme les fonctionnalités, la commodité d’emploi, l’aspiration, la gestion des obstacles, sans oublier le niveau sonore, le gabarit et la consommation.

Le principal avantage du robot aspirateur réside dans sa capacité à fonctionner indépendamment, ce qui offre la possibilité de faire autre chose pendant qu’il traverse le sol de la maison pour aspirer la saleté. Il est également très pratique grâce à ces nombreuses fonctions, non encombrant et autonome. Mais il présente cependant quelques inconvénients d’où la nécessité de cohabiter avec des aspirateurs-traîneaux ou un balai car il ne peut, hélas, pas atteindre certaines parties de la maison comme les recoins ou encore les escaliers… Hé oui !…

Les deux robots ménagers que je veux trouver sous le sapin

Si vous recherchez un robot ménager performant à offrir à Noël à un prix très raisonnable de surcroît, les robots aspirateurs ou encore les robots cuiseurs sont des valeurs sûres. Voici deux modèles très intéressants qui allient praticité, commodité et économie.

iRobot Roomba 96 : le robot aspirateur qui fait tout

Robot aspirateur

Robots aspirateur © Unsplash

Le robot aspirateur Roomba 96 de la marque iRobot bénéficie d’une connectivité Wifi qui permet l’activation à distance. Avec une capacité de remplissage de 0,6l, il peut couvrir une surface totale de 80m² sur une seule charge. Grâce aux boutons de commande sur le dessus, on peut lancer un nettoyage normal, un nettoyage ciblé, et un retour à la case départ. Cet appareil est disponible sur Amazon au prix de 298,56 €.

Kenwood kCook Multi CCL 405WH: un robot cuiseur performant et pas cher

Le multi cuiseur kCook Multi CCL 405WH de la marque Kenwood est un appareil de 4,2l de capacité qui permet d’émulsionner, de hacher, de mélanger, de râper et de cuire les aliments. Il propose 12 niveaux de vitesse différents à programmer selon l’aliment à mixer. Il propose une fonction maintien au chaud et ses éléments amovibles sont lavables au lave-vaisselle. Ce robot multifonction est disponible à 399,99 € sur internet.

Allé les ladies, pas besoin de vous le dire mais nous ne sommes pas faites pour le ménage, alors soyons réaliste, essayons d’aider nos chéris avec ces outils :-p

Source image mise en avant: freestocks.org, Unsplash

À propos Alice

Salut, moi c'est Alice, la "reine des délices" ! J'adore prendre soin de moi et des autres. Je partage avec vous tous mes bons plans bien-être, life-style et pornfood. Miam !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*